Que faire des vêtements de mes enfants | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que faire des vêtements de mes enfants

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Cécébebert, le problème aussi des fringues des plus grands c'est qu'ils les bousillent pas mal et du coup, le vêtement d'occasion se fait rare... Vu leur état je ne me vois pas refiler les pantalons d'Eliott, tout rapés aux genous ou effilochés en bas. On s'en sort un peu mieux avec les T Shirts mais il faut aussi compter avec les accrocs et autres tâches de feutres qui ne partent pas. Avec ma soeur on se refile les fringues mais elle a eu la bonne idée de faire un garçon de 8 mois de moins qu'Eliott qui est aussi grand que lui. Raté pour l'optimisation ! Par contre je récupère les fringues de ma nièce pour Chloé : comme ma nièce est née en avril et ma choupette en octobre c'était loupé pour les fringues de bébé (pas la bonne saison). Maintenant que choupette s'habille en 3-4 ans ça commence à aller mieux !

philomène a dit:
zeli a dit:
tu peux les donner à la croix rouge. Tu as l'assurance que les vetements seront donnés et non pas vendus comme c'est le cas chez emmaus.
.
J'avais une tante qui était bénévole à la croix rouge et habillait sa fille avec les vêtements qui étaient donnés ! Donc pas plus confiance que dans les autres...
Moi je donne à Emmaüs car le produit des ventes revient quand même à des gens qui en ont besoin..

J'ai gardé bcp de vêtements(mes préférés) qui tiennent en trois housses à vide d'air (15 cm d''épaisseur une fois vidées de l'air) au cas où il y aurait un 2e... Donc 4 ans de vêtements en 3 "housses...
:shock: ben d'accord sympa la tante... elle était peut etre dans le besoin ?
pour la pmi je suppose que ça dépend des endroits mais nous quand des personnes nous donnent des vetements ont les redonne aux associations car aprés on ne peut pas en donner à tout le monde car on a pas assez et certaines mamans dans le besoin ne comprennent pas que l'on donne à certaines et pas à d'autres (ce qui est normal) donc on evite de le faire...