Que dois je faire ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que dois je faire ?

#1
coucou ma Reb !

Je teste le nouveau board grâce à toi en tous cas :lol:
Bon je ne sais pas quoi te dire à part de suivre ton coeur pour le moment, si tu veux ce bb et t'occuper de tes enfants alors fonce !
Mais en tant que prof de fac je pense que tu peux demander un mi temps ou un quart temps, ce serait peut être une solution en attendant d'être enceinte nan ? :roll:

En tous cas si tu as du mal à choisir entre les deux c'est paut être parce que tu as besoin des deux ?

Gros bisous
à plus

Cathy :wink:
 
#2
Salut!
Je sais pas si tu peux le faire ds ton boulot, mais à ta place, je prendrais une année de dispo ou un congé parentale pt un an et si tu en as marre, tu reprends le boulot et si tu es bien sans bosser, tu prolonges.
Sinon, le mi-temps c'est super aussi. Faut voir ce qui te convient le mieux, et essayer!
 
#3
Tu vois, je pense qu'une femme ne devrait pas arrêter de travailler ! Sans penser au pire, le travail donne une indépendance, ne serait-ce que financière, une liberté (je m'achète ça ou ça si je veux, sans peur d'être jugée, sans me dire, c'est mon homme qui me l'offre) et surtout permet de garder contact avec la société. J'aime mon fils mais je n'ai pas de mal à le laisser chez la nounou. Car je suis mère, mais femme aussi !
Par contre, j'ai obtenu de travailler à 80% l'année prochaine. Je le verrai plus, il se lèvera plus tard, je m'occuperai mieux de la maison de mon homme et de lui (et de moi), et en plus... on paiera moins d'impôts.

Je pense que le temps partiel est une excellente solution.

J'ai une cousine qui a pris un congé parental de 3ans : elle n'a jamais pu reprendre le travail (pas faute de places, mais faute d'envie).

C'est déjà difficile de reprendre au bout de 3 ou 4 mois après l'accouchement !!!

Enfin, tout ça, ce n'est qu'un avis...

Réfléchis bien, bon courage.
 
#5
Bien parlé Carinha...

Congé parental, bonne idée aussi. Comme ça tu vois si tu supporte d'être toute la journée chez toi... ou pas chez toi d'ailleurs. Parce que ma mère (encore elle) provient d'une génération où les femmes ne travaillaient pas (si ce n'est qu'elle fait tout le secrétariat du bureau de mon père) et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est "todi su l'voye" comme on dit chez nous (c'est à dire, toujours sur la route). Mon père dit même qu'elle n'a "mâ l'cou su ham" (jamais le c.. sur une chaise), mais ça c'est pas gentil :wink:

Moi en tous cas, je crois qu'elle a jamais le temps de s'embêter, elle a trouvé plein de trucs à faire dans la vie associative du quartier, et même plus loin (elle donne des cours de cuisine à d'autres vieilles femmes, ça lui prend un temps dingue de préparer tout ça). Je rêverais de faire ça, mais malheureusement je ne pense pas que notre situation financière ne le permette jamais.

Car c'est bien ça le malheur à l'époque actuelle, c'est qu'on veut le beurre et surtout l'argent du beurre. Difficile de se passer des nouveautés qui sortent, de les refuser à ses enfants parce que la fin du mois (ou des mois) est difficile, qu'on veut une grande maison avec une chambre pour chacun...

En plus, dans ton cas, si tu as eu un travail aussi "actif", est-ce que tu te contenteras de te consacrer à des tâches beaucoup plus simples ???

En tous cas, une chose est sûre, tu vas pouvoir profiter de plein de petites choses en plus, plein de petites 1è fois de tes enfants (surtout les futurs) que tu n'auras peut-être eues qu'en 2ès fois avec les 1ers.

Dans tous les cas, il y a des avantages et des désavantages. Pèse-bien le pour et le contre... et fais ton choix en suivant ton coeur

Ririe