Que dois je faire ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que dois je faire ?

#1
coucou ma Reb !

Je teste le nouveau board grâce à toi en tous cas :lol:
Bon je ne sais pas quoi te dire à part de suivre ton coeur pour le moment, si tu veux ce bb et t'occuper de tes enfants alors fonce !
Mais en tant que prof de fac je pense que tu peux demander un mi temps ou un quart temps, ce serait peut être une solution en attendant d'être enceinte nan ? :roll:

En tous cas si tu as du mal à choisir entre les deux c'est paut être parce que tu as besoin des deux ?

Gros bisous
à plus

Cathy :wink:
 
#2
Salut!
Je sais pas si tu peux le faire ds ton boulot, mais à ta place, je prendrais une année de dispo ou un congé parentale pt un an et si tu en as marre, tu reprends le boulot et si tu es bien sans bosser, tu prolonges.
Sinon, le mi-temps c'est super aussi. Faut voir ce qui te convient le mieux, et essayer!
 
#3
Tu vois, je pense qu'une femme ne devrait pas arrêter de travailler ! Sans penser au pire, le travail donne une indépendance, ne serait-ce que financière, une liberté (je m'achète ça ou ça si je veux, sans peur d'être jugée, sans me dire, c'est mon homme qui me l'offre) et surtout permet de garder contact avec la société. J'aime mon fils mais je n'ai pas de mal à le laisser chez la nounou. Car je suis mère, mais femme aussi !
Par contre, j'ai obtenu de travailler à 80% l'année prochaine. Je le verrai plus, il se lèvera plus tard, je m'occuperai mieux de la maison de mon homme et de lui (et de moi), et en plus... on paiera moins d'impôts.

Je pense que le temps partiel est une excellente solution.

J'ai une cousine qui a pris un congé parental de 3ans : elle n'a jamais pu reprendre le travail (pas faute de places, mais faute d'envie).

C'est déjà difficile de reprendre au bout de 3 ou 4 mois après l'accouchement !!!

Enfin, tout ça, ce n'est qu'un avis...

Réfléchis bien, bon courage.
 
#5
Bien parlé Carinha...