Que dire? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que dire?

G

Guest

Guest
Coucou

Me revoilà....

J'ai besoin de votre avis sur un sujet plutôt délicat:
Il y a peu de temps mon fils aîné et moi sommes allés à un anniversaire pour les 6 ans du fils d'une amie.
Les enfants s'amusaient dans la chambre d'enfants,d'où mon fils a été rejeté a coups de pieds et de poings par d'autres enfants plus âgés(entre 10 et 12 ans)Généralement je n'interviens pas trop avant d 'avoir vu le pourquoi du comment.Il s'avère qu'en allant écouter:c'était pour un problème religieux que les enfants l'ont fichu dehors :shock: bein oui nous sommes hatés et ces enfants sont dans des écoles religieux et viennent de familles très,très pratiquantes.Du coup une personne que d'habitude je tiens en estime s'est permis de le punir sur une chaise dans le salon.J'ai donc pri mon fils sous bras et sommes partis.Le pire c'est que mon fils passe pour un petit diable à cause de certaines personnes,et que je ne peux pas leur exposer le problème de peur qu'ils ne croient que je m'en prenne à leur religion.Comment expliquer les choses sans blésser ce que j'ai entendu?
D'ailleur nous avons une amie commune la maman du garçonnet et moi même,l'histoire de mon fils s'en prennant aux autres(et oui les rôles s'inversent)lui est parvenue aux oreilles,et elle m'a dit :tu as sure que ce n'est pas parceque vous n'êtes pas de la même religion?Je n'ai rien dit,mais ça prête à réfléchir!

Merci d'avance pour vos réponses

Ophé

Bonjour

Juste une constatation : on me dira après que les religions sont paix amour et tolérance ... sans commentaires...

Peut-être justement faire remarquer à ces "amies" que normalement le Ba ba c'est la tolérance de la religion de l'autre ...

Moi en tous cas c'est clair que je prendrais très très mal ce qui t'est arrivé.

Amitiés
Chris

ne fréquente plus ces gens et ne cherche pas à comprendre la bêtise humaine est sans limite!!! :?

zeli

femi addict
je trouve moi aussi que ce qui est arrivé à ton fils est intolerable...
ton fils est il scolarisé avec ces enfants ?

je te demande ça car il ne faudrait pas non plus que par une réaction trop vive il se retrouve exclu par les autres...

une bonne discussion dans le respect de chacun (ce qui a de toute evidence manquer à ces enfants) serait peut etre mieux...