J'ai aussi l'impression de voir ma fille qui a maintenant 7 ans et qui est toujours dans son monde afin à partir du moment où ça ne l'interesse plus. Ele est très reveuse mais peut aussi être très impulsive et super vivace quand ça l'interesse ou quadn arrive à l'interesser.
Perso, je pense que ce sont des enfants qui n'ont pas envie de grandir, ni de rentrer dans le monde des grands.
Avec du recul, je me rend compte à 5 ans, on leur demande déjà de rester attentif, d'écriture correctement, de commencer à lire, ....
Verdict de la maitresse de grande section de ma fille en fin d'année : elle n'arrivera jamais en CP, manque beaucoup trop attention, n'écoute, ...
Arrivée en Cp, j'étais paniquée, je pensais déjà à l'échec de ma fille et l'année en effet débutait très mal. Elle ne voulait rien faire, ne voulait pas entendre parler de travail, de devoirs, ...
Au bout d'un mois, j'ai demandé à rencontrer son instit et j'ai trouvé en face de moi une personne formidable qui a su me rassurer et surtout prendre ma fille. On lui a laissé le temps de s'adapter en douceur, à son rythme, sans l'énerver avec les devoirs du soir. Rapidement, j'ai vu un net changement au niveau de l'écoute scolaire mais on ne changera pas Romane de si tôt :wink:
Aujourd'hui, elle est en ce1, ça se passe plutot bien,, elle est toujours reveuse et n'a pas trop envie de grandir. Elle acompris que le soir pour les devoirs, je lui demande juste 1/2 heure de concentration et qu'après elle peut vaquer à ses histoires et dessins :wink:
Et puis, je sais pas chez vos enfants mais quand elle revasse, la maitresse est surprise de voir que quelquefois elle pense pouvoir la pièger gentillement en lui demandant ce qu'elle venait de dire, et elle répond tranquille la bonne réponse :?
Je passe mon temps à lui dire de se dépecher ( une belle betise mais quelquefois y pas le choix :? ), je lui dis 15 fois la même chose en pensant qu'elle a pas entendu mais elle n'a tout simplement pas envie d'écouter ce que j'ai à dire. Ils font un peu le tri :wink:
Cens, la maitresse de ton fils est agacée mais peut être n'arrive t-ellle pas à interesser ton fils :wink:
Ma fille devient une vraie bavarde interéssée dès qu'on lui parle de ses copines, de ses dessins ou peintures, de son après midi à la piscine, ...
Le pedo-psy peut être une bonne solution pour rassurer papa et maman et au cas où... notre pédiatre nous l'avait proposé aussi mais j'ai trouvé cette instit tellement psy :wink: