Quantité d'un biberon pr bébé d'un mois?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quantité d'un biberon pr bébé d'un mois??

mimen a dit:
je pense qu'après 3h elle peut avoir faim car si c de ton lait qu'elle a pris au bib il se digère très vite (env.40 min) et à 1 mois c tout à fait possible...si c des crevasses dont tu souffres, je te conseillerai de mettre Lansinoh...et aussi de vérifier si ta position est bonne...assures-toi bien aussi que bb a les lèvres retroussées sur ton mamelon car autrement il va te pincer...à la fin de la TT, quelle forme a ton mamelon, si il est en tête d'épingle (pincé) c qu'il ne TT pas correctement...j'entends par correctement non pas la qtté de lait ingérée (ça il se débrouille tjs pr l'avoir :wink: ) mais la position qui peut engendrer une douleur ...Et lorsque tu le retires, mets ton doigt ds le coin inférieur de sa bouche pr qu'il lâche + facilement, si c lui qui lâche tu le sens parfois venir, tu l'aides aussi de la même manière...

Merci bcp pr tes conseils, Mimen!

Je n'ai pas de crevasses, mais qd elle tire, ça me fait super mal à l'intérieur, comme un pincement au début. Ca le faisait pas avant à ce point.
Et là, qd elle tête pas, dans la journée j'ai mal, dès que je frôle mes seins dans les mouvements quotidiens, etc... :roll:

Je tire mon lait depuis hier, et aussi je continue à lui donner le sein, ça soulage un peu.

Par contre la quantité, mystère... Un coup, elle prend 120 ml, une fois ça suffit pas, une autre fois elle prend moins...

On verra bien.

Merci à vous toutes en tous cas.

Pr la qté je pense qu'elle sait se réguler d,elle-même...par contre si elle pleure lorsqu,elle descend vite 1 bib c qu'elle avait faim donc n'hésites pas à lui en donner encore un peu...

Pr les douleurs:
celles que tu décris comme étant des pincements ça peut être lié à la montée de lait
les autres douleurs (crevasses) sont fréquentes au début, j'en ai bcp souffert moi-même, je me rappelle très bien que le simple contact du T-shirt sur ma peau me faisait mal...les crevasses ont un peu duré ds mon cas, mais la douleur était de + en + supportable, elles sont réapparues vers les 6 mois, étonnant car position d'allaitement ok, mais c rarissime...voilà si je peux t,aider à y voir plus clair n'hésites pas, je ne suis pas une experte en la matière mais avec tous les pb que j'ai connus j'ai fini par m'y connaître un petit peu qd même...

PS: tu lui fais bien ouvrir la bouche qd tu le mets au sein, genre tu ballades ton mamelon de haut en bas sur sa bouche et qd il montre le + gd mvt d'ouverture de sa bouche là tu approches sa tête en vitesse pr qu,il "gnappe"...ne t'approche pas de lui c bb que tu ramènes vers toi, autre chose: fais perler une goutte de lait manuellement ça aide à la mise au sein...voili et bon courage!!

Pour les crevasses, apparemment mes tétons ne semblent pas rouges. J'ai eu à la maternité qq points de sang, mais depuis plus rien (je mets de la cicaderma - pommade Boiron) et c'est efficace.

mimen a dit:
PS: tu lui fais bien ouvrir la bouche qd tu le mets au sein, genre tu ballades ton mamelon de haut en bas sur sa bouche et qd il montre le + gd mvt d'ouverture de sa bouche là tu approches sa tête en vitesse pr qu,il "gnappe"...ne t'approche pas de lui c bb que tu ramènes vers toi, autre chose: fais perler une goutte de lait manuellement ça aide à la mise au sein...voili et bon courage!!
Merci bcp Mimen, tu es très gentille. Je suivrais tes conseils, car la Miss a tendance à pincer, mais ce n'est pas sa faute, c'est moi qui n'ai pas la bonne "manière". :roll: