quand préparer ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand préparer ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca dépend ce qu'on entend par préparer. Récupérer / acheter les vêtements et les laver j'ai du commencer environ un mois avant la naissance. Mettre les affaires dans un sac euh.... le jour de l'accouchement ou à peu prêt !!

On nous avait dit que le bébé pouvait naître à partir de 8 mois + 3 jours (avant, ce serait un préma), donc ma valise était prête à ce moment là. Puis comme à la dernière écho des 32 Sa, la puce faisait déjà 2.800 kg, j'avais hâte qu'elle sorte donc la valise était plus que prête!.

Par contre, les semaines passant, je changeais la taille du pyj pour la salle d'accouchement. J'avais pris un taille naissance, puis ensuite, j'ai mis taille 1 mois. Elle est née à 4kg et le 1 mois était trop grand. J'aurais dû laisser la valise telle quelle! :lol:

micha

Fan de mes zèbres
POur les deux premiers, la valoche était prête au 8ème mois. Pour le troisième, je n'ai fait que la faire et la défaire, 3 semaines avant le terme

moi, j'ai laver tout ses petits vêtements à 8mois et j'ai préparer la valise de suite après, vu qu'au alentoutrs de cette date on rentre dans son 9e mois donc dans sa période de terme!!!

mais j'ai mis une bonne semaine avant qu'elle soit tout a fait prète car je n'arrivait pas a me decider sur le choix des vêtements a amener... y aurait que moi, j'aurait pris toute son armoire, lol :D