Quand peuvent apparaître les 1ers signes de grossesse?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand peuvent apparaître les 1ers signes de grossesse??

C

cecebebert

Guest
Biquette 2 jours aprés peut être un peu juste mais je te souhaite un beau plus ou plus de plus :lol: :lol:

Et non, 2 jours après fécondation, ce n'est pas possible de "se sentir enceinte", c'est ton imaginaire qui travaille ma biquette et c'est tout à fait normal! :wink:

En effet, à ce stade, le petit oeuf est en pleine divisions cellulaires et il flotte dans la trompe en direction de l'utérus où il doit s'implanter environ 4 jours après. Donc pour l'insant aucune communication avec le sang maternel et du coup pas de symptômes possibles!

En revanche, comme dit Sphanie, à partir du moment où l'oeuf s'implante dans la muqueuse utérine (nidation), les échnages commencent entre l'embryon et la mère et les symptômes peuvent apparaître (environ une semaine après fécondation).

On croise les doigts pour toi ma biquette! Plein de bisous! :lol:

Lule

tasca, quand as tu fais ton test de grossesse ? Au moins une dizaine de jours après l'ovulation, non ? Quand aux seins qui gonflent 2 ou 3 jours après l'ovulation, ça signifie seulement que tu as dû ovuler et non une grossesse, sauf si ce signe dure ...
Je crois que l'hormone de grossesse n'est produite qu'à partir de la nidation, soit 5 ou 6 jours après la fécondation et au début, c'est pas détectable.
Ce que voulait dire ton médecin, c'est que certaines femmes savent qu'elles sont enceintes qq jours avant la date prévue des reds mais pas seulement qq jours après l'ovulation.

Bises
Stéphanie

Je n'ai pas dit que je me sentais enceinte, je suis juste super ballonnée, genre aérophagie, ça gargouille tout le temps et j'ai hyper mal + les seins gonflés depuis hier ! mais je ne me sens pas particulièrement enceinte, je sais que les symptômes sont les mêmes .... mais, Cécile, je te jure que ce n'est pas mon imaginaire qui travaille !!

De toute façon, plus que 13 jours avant la pds, alors... le suspens continue !

Bises

j'ai lu quelque part que les premiers symptômes de grossesse peuvent apparaitre 2 jours après la nidation ( quand l'embryon commence à secreter de l'hcg) donc une petite dizaine de jours après l'ovulation!Sinon avant ça, ce n'est pas possible , c'est la progestérone qui nous joue des tours! :wink:
Ces symptômes ne sont pas non plus systématiques et diffèrent pour chaque femme!