quand nos cheris sont absents.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand nos cheris sont absents....

salut les filles!!! :D
je vois souvent dans vos posts, que bcp d'entre vous ont des maris ou copains absents, que ce soit la semaine, ou autre..... :(
pour celles qui ne sont pas encore maman, comment gérez vous le faite detre souvent seule?? c dur pour vous aussi?? moi mon cheri travaille parfois de nuit, mais c'est rare..... ca n'arrive que quelques fois dans l'année....
cette année, il a été absent environ 3 semaines la nuit, et la ca recommence ce soir..... :cry:
Jai un peu de mal a gerer ca, je dors mal quand il n'est pas la, je me reveille 20 fois, et le lendemain, je suis KO parceque je n'ai presque pas dormi.... :cry:
alors jaimerais avoir des témoignages, savoir que vous aussi vous devez vivre et faire avec....
et meme pour celles qui sont maman d'ailleurs, ca doit etre encore + dur..... enfin peut etre pas..... dites moi, jaimerais bien savoir comment cela se passe pour vous!!!! :?
merci d'avance pour vos réponses!!! bisous!!! :D

Nous avons passé deux ans à 300 km l'un de l'autre, on ne se voyait qu'entre le samedi 12h et le dimanche 17h (le train chacun un w-e sur deux). Quand c'est comme ça on passe la semaine à compter les heures ! Personnellement, j'ai vécu longtemps célibataire et la solitude ne me faisait pas peur et je ne m'ennuyais pas, je n'avais pas peur (sauf, coup de folie, quand il y a eu les attentats en 2001 où j'ai été prise d'une peur panique et où j'ai téléphoné à mon mari pendant près de 3 heures ... et j'ai passé une nuit blanche... n'importe quoi !!!!)
C'est à cause de ça que nous avons attendu pour avoir un enfant... à cause de cette galopade chaque w-e !
Maintenant je vivrais beaucoup plus mal les absences...
Déjà, quand il rentre à presque 23h en période de conseils de classes ou de réunion parents-profs, je ne vis pas tant que je n'entends pas la voiture (il a une heure de route matin et soir)...

Voilà, un tout petit témoignage...

ah!!! merci philo!!!!
oui en effet, cela na rien a voir avec les absences du mien..... les tiennes étaient bien pires!!!!
mais bon, tu avais l'avantage de ne pas avoir peur
moi mon probleme, comme vous avez pu le remarquer dans les posts que jai mis jusqu'a present, c'est que je suis une grosse peureuse, et une grosse angoissée
mon cheri est chauffeur, donc quand il travaille de nuit, il ne sait jamais a quelle heure il va rentrer, mais en général, il commence a 19h et fini a 6h le lendemain matin (heure a laquelle je me leve moi pour aller bosser)
bon, jai la chance de pouvoir l'appeler quand je veux dans la nuit, mais ce n'est pas une solution, je prefererais dormir..... :oops:
alors si quelqu'un a un tuyau pour relativiser, parceque la, je stress deja pour cette nuit...... :?
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps: jadore ce forum!!! vous etes toutes + gentilles les unes que les autres!!!!!!

Relativiser , ça n'est pas moi qui te donnerai des conseils ! Je ne sais pas faire !!!
Quand mon mari a 10 mn de retard sur l'horaire habituel, je n'imagine jamais une panne, des travaux sur la route, des parents d'élèves ou des élèves collants ! Non, j'imagine... le pire !!! On ne se refait pas !

Quand on était encore loin l'un de l'autre, on se téléphonait tous les jours à la même heure : entre 20h15 et 20h30. Un mercredi où il ne travaillait pas il devait faire une sortie nature avec un copain (à une centaine de km de là où il logeait). Il m'avait dit qu'il appellerait à l'heure habituelle malgré tout. Il n'a appelé qu'à 21 h !!!! J'ai répondu en larme après avoir appelé sa grand-mère (que j'aurais pu faire mourir de peur vu son âge), après avoir cherché le n° du copain (qui est sur liste rouge), après avoir stressé mes parents chez qui j'étais ce jour-là ! J'étais prête à prendre la voiture pour faire les 300 km au moment où le téléphone a sonné !!!

On ne se refait pas, je le répète !
Mais il faut essayer de se discipliner et de se dire que bien sûr ça n'arrive pas qu'aux autres, mais aussi que ça n'arrive pas tout le temps à tout le monde !!!... je dis ça mais je sais que si ce soir il a 10 mn de retard, je vais commencer à stresser...

Parfois je pense à nos grand-mères et arrières-grands-mères, quand leurs maris étaient à la guerre ! Quel courage elles ont eu, quel manque de courage on a !!!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
comme philomene pdt longtemps j'ai vecu à 300 km ... pour faire nos études on s'organisait super bien , je bossais comme une folle lla semaine et un We sur 3 on se voyait.
Maintenant nous sommes mariés et mon mari est militaire , des interventions de nuit il en a...
j'ai appris à gérer et surtout à faire confiance , non seulment à lui mais aussi envers les uatres ses collegues.
savoir quil conait son metier et qu'il est dans une bonne équipe c important.
Du coup lorsque ses inter sont prevues , eje me fais ma soirée ... euh pas TOp p etre ... "soirée copies à corriger" " soirée masque" "soirée je glande rien" ....
avt j'avais du mal à dormir lorsqu'il m'avait dit qu'il 'appelait et qu'il ne le faisait pas .. maintenant ona une regle .. il ne me dit pas qu'il m'appelle....
Bon courage.