quand il s'endort au sein, quand le poser ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand il s'endort au sein, quand le poser ?

T

tortue

Guest
Si c'est le fait de poser bb dans son lit qui le réveille, tu peux mettre sa turbulette contre toi (ou lui enfiler) pendant qu'il tête, elle sera bien chaude ainsi. Moi je laissais Lucas dans sa turbulette pour les têtées de la nuit. Sinon, quand tu le poses, gardes le tout contre ton corps, penche toi jusqu'à ce qu'il soit bien posé sur le matelas, Lucas pleure si on le pose en tendant les bras et non pas en le gardant contre soi (tu me suis?)... rhabille toi après ! :p
Si c'est un problème de quantité de lait, essaye de le redresser, de le stimuler pour qu'il tête un peu plus longtemps, Lucas fait souvent des pauses "dodo" au bout de 10 minutes. Au début je croyais qu'il avait terminé... penses-tu !!!! Je le laisse systématiquement 20 minutes sur chaque sein, en principe ça colle... Et puis surtout ton loulou va se réguler, laisses lui le temps, même si je sais que la fatigue n'est pas toujours facile à gérer pour toi. Demandes à papa de s'occuper du changes, et profite de ces quelques minutes pour te détendre, respirer...
Bisous!

merci pour ces conseils, mais comment faire quand c'est le papa qui essaie de le calmer et de le recoucher ?

Nicole

blue

New Member
merci pour vos réponses

Bon la journée on le berce dans le landau.

la nuit :
j'ai besoin qu'on me déculpabilise

Pour etre sure que ça ne venait aps de ma quantite de lait, on a essayé que papa donne un bib de 120ml une nuit (lait en poudre) et o miracle il s 'est rendormi de suite !
Du coup on l'a fait 3 nuits : impec
Cette nuit, plus reposée j'ai décidée de lui reproposer le sein et à nouveau problèmes d'endormissements. Ona fini par un bib de complément par papa

Est-ce qu'il a plus de mal à me quitter que papa ?
Est-ce qu'au sein meme si j'ai assez de lait il prend moins car il est trop bien (pourtant je le stimule)

Pensez-vous que l'on puisse continuer chaque nuit à lui donner un bib avec papa et que le reste de la journée je l'allaite. sans que mon allaitement en patisse ?

Merci