quand il s'endort au sein, quand le poser ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand il s'endort au sein, quand le poser ?

blue

New Member
hello

mon loulou de 3 semaines s'endort sur le sein. en dehors du problème de savoir s'il a assez pris. une fois qu'il a été sur les 2 seins avant changement de couche au milieu, j'aimerai le poser dans son berceau sauf que :
dans les 5 ou 10 mn il se reréveille en pleurant.je me demande si le fait de le poser ne le revielle pas tout betement mais comment faire ? j'ai du mal à estimer quand le poser : quand il tétouille, quand il lache le sein, après l'avoir redressé pour un petit rot
Questions betes mais c'est pénible quand il pleure : j'ai essayé de le remettre au sein plusieurs fois, ou de le bercer, reposer, rebercer. mais ça peut durer très longtemps : 2h; du coup on repart sur un tt et rebelote

vous me suivez ?

en outre, qui peut me dire quand ila le hoquet ou recrache du lait peut-on estimer que c'et un gage qu'ila assez pris ?

Merciiii

je te suis ma petite blue :D
je n'est pas le meme probleme que toi
mais en se qui conserne le faite de savoir si il a bien bu il faut que tu regarde ses couche si il en mouille plus de 6 par jour s'est qu'il boie bien et s'est que tu a asser de lait :wink:
pareil pour les selles :wink:
si s'est pas sa s'est qu'il a besoin se tétée pour s'endormir alors offre lui une tutute :D
alors pour le hoquer s'est normal tout les bb en on , et en se qui conserne le lait qu'il recrache s'est des trop plein et oui sa veux dire qu'il a bien pris mais le lait maternel se digere telement vite qui peux reclamé 1h apres ou dormir 4heure de suite :wink:
voila bonne continuation et je suis la si tu veux d'autre renseignement :wink:
cricri

Oh ! ça me rappelle des souvenirs !
20 mn de tétée à chaque sein, 20 à 30 mn de dodo et rebelotte (pendant près de 2 mois) !
ça va s'arranger et d'accord avec Cricri pour les couches !
Le mien je le remettais dans le landau quand il lachait le sein. Le jour je ne faisais pas faire systématiquement le rôt (au sein ce n'est pas obligatoire car le bb avale moins d'air) car le fait de le redresser le réveillait souvent.

Salut!
Le coup du je dors aux bras et dés qu'on me pose je pleure, ma fille l'a fait aussi!
JE crois que c'est parce que le lit est froid et le changement des bras chauds au lit les réveille.
Pour savoir s'il prend bien, le peser chaque semaine ou attendre la visite du pédiatre tous les mois. S'il ne pleur pas qd tu le reprends aux bras, c'est qu'il a plus fait.
Patience, tu trouveras les solutions en essayant plusieurs techniques.

T

tortue

Guest
Si c'est le fait de poser bb dans son lit qui le réveille, tu peux mettre sa turbulette contre toi (ou lui enfiler) pendant qu'il tête, elle sera bien chaude ainsi. Moi je laissais Lucas dans sa turbulette pour les têtées de la nuit. Sinon, quand tu le poses, gardes le tout contre ton corps, penche toi jusqu'à ce qu'il soit bien posé sur le matelas, Lucas pleure si on le pose en tendant les bras et non pas en le gardant contre soi (tu me suis?)... rhabille toi après ! :p
Si c'est un problème de quantité de lait, essaye de le redresser, de le stimuler pour qu'il tête un peu plus longtemps, Lucas fait souvent des pauses "dodo" au bout de 10 minutes. Au début je croyais qu'il avait terminé... penses-tu !!!! Je le laisse systématiquement 20 minutes sur chaque sein, en principe ça colle... Et puis surtout ton loulou va se réguler, laisses lui le temps, même si je sais que la fatigue n'est pas toujours facile à gérer pour toi. Demandes à papa de s'occuper du changes, et profite de ces quelques minutes pour te détendre, respirer...
Bisous!