quand faire les analyses ?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand faire les analyses ??

nancy

Peoplette souricette
J'ai trouvé ceci: hystérographie, hystérosalpingographie, test de huner, spermogramme,tests infectieux...

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=23228&highlight=examen

Comme tu tombes enceinte, normalement ces tests ne doivent pas être réalisés car il concerne des pb avant la fécondation, si tu fais des fc, il vaut mieux comprendre la raison de celles-ci, donc faire un caryotype pour voir s'il y a un pb de compatibilité de gènes.

Tu peux également juste avoir une pds pour examiner ton taux de progestérone en deuxième partie de cycle qui n'est peut-être pas assez élevé (on peut en prendre en complément sans pb (utrogestan, duphaston)).

Bisous et courage pour l'écho.

Nancy

Coucou Juy,

Malheureusement je ne suis pas très forte en bilan hormonal car je n'en ai fait qu'un seul avant d'avoir mon p'tit loup et c'était pour confirmer si il y avait ovulation.

Toi, de ce côté là il n'y a pas de problèmes car tu tombes enceinte.
Peut-être faut-il chercher une incompatibilité de rhésus...

Ds tous les cas, faut faire le forcing auprès de gygy pour qu'il te prescrire les examens qu'il faut pour découvrir enfin ce qui cloche.

Bisous ma belle !
Courage pour cet aprem et on attend de tes nouvelles ! :wink:

July,

Suite à 2 FC, j'ai eu un bilan sanguin (recherche d'incompatibilités sanguines entre autre), mais il fallait attendre 2 cycles après le FC (j'ai attendu pour faire le bilan, mais pas pour reprendre les essais bébé!!)

Bise, tiens-nous au courant

Mil