quand annoncer sa grossesse ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand annoncer sa grossesse ?

Bonjour,

Je suis enceinte de 9 semaines et tout va bien. Hier, lors d'un RDV, ma gynécologue a fait 1 écho vaginale (la première "vraie" écho a lieu le 6 septembre) et tout va bien ; il y a bien 1 embryon avec 4 membres et elle a vu son coeur battre.

Est ce trop tôt^pour l'annoncer ?

Certains m'ont dit d'attendre la fin du premier trimestre, d'autres d'attendre la première écho du 06/09.

Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance

C'est sur que si tu préfères jouer la prudence, attend un peu mais personnellement, je n'ai pas su attendre, ni pour la première ni pour le deuxième!!!

C'est tellement gai :D

Ce que tu peux faire c'est l'annoncer à tes parents p.e mais pas encore à toute la famille...A ta meilleure amie mais pas à tout ton cercle d'ami.

Je pense que tout à avoir avec la patience...

Bonne grossesse :wink:

merci pour ta réponse !
Les parents et frères et soeurs sont déjà au courant mais ce sont les seuls.
Samedi, nous avons 1 repas de famille ou tous mes proches seront là, c'est pour ça qu'on aurait aimé le dire.
Je ne sais pas quoi faire du tout : j'ai vraiment envie de le dire et en même temps j'ai peur d'un éventuel problème après.
Je suis à 9 semaine et tout va bien mais on ne sait jamais....

Je suis un peu perdue.
Merci en tous cas

C'est vrai que ce serait l'occasion ideale, mais d'un autre cote c'est peut-etre un peu tot. Difficile de te conseiller :? Peut-etre peux-tu prevoir un autre repas de famille mi septembre?

euh, ben moi je l'ai dis le jour du test de grossesse +++!! :lol:
je trouve que le dire devant toute la famille c'est très beau, moi je n'hésiterais pas.
De plus, à 9 semaines il y a peu de chance qu'il arrive quelque chose et ça ne veut pas dire non plus qu'il ne t'arrivera rien en fin de grossesse (ce que je ne te souhaite pas du tout). Je voulais juste essayer de dire qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve, il faut vivre la vie comme elle se présente et ne pas essayer de savoir ce qui peut nous arriver.
Pour l'instant, tout va bien, vous êtes heureu alors pourquoi ne pas faire profiter tout le monde de votre bonheur!! :?: :wink:

Bonne grossesse à toi! :p