Qualité du lait | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qualité du lait

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Qualité du lait

Oui ca gonfle vraiment comme dit Mumu. Dès que tu t'éloignes des courbes, c'est le drame pour eux or certains ne savent pas (ou ne veulent pas savoir) que les bb allaités ont une croissance différentes comparées à ceux qui prennent du lait maternisé.

Je comprends, pour l'avoir vécu, tous les doutes que tu peux avoir et parfois aussi l'abattement. Essaie de résister (et aussi ton amie) aux invectives de ton pédiatre. Le mien voulait que je complèmente dès son 3eme mois de vie et que j'arrête l'allaitement complètement dès le 6eme parce qu'il flirtait avec la courbe inférieure et qu'il y avait des cassures régulière dans sa courbe.

Mais :

1/ j'ai regardé mon bébé...souriant après chaque têtée, semblant repu, jouant, vivant...

2/J'ai surfé sur le net et ai découvert des tonnes d'info sur l'allaitement et la croissance des bb allaités.

3/ j'ai eu sur ce forum même les courbes qui m'ont bien rassurée et de précieux avis (je me rappelle la phrase de Mumu sur certains pédiatres qui devraient retourner dans leur grotte au temps des dinosaures! :30-niceeyes:)

Du coup, quand je voyais mon pédiatre, je disais "oui, oui" mais je n'en faisais qu'à ma tête. :teehee:

Voilà, j'ai trouvé ce lien pour les courbes :

Allaitement maternel - Les courbes de croissance du bb allait

(sinon en faisant une recherche sur le forum et dans "allaitement", tu trouveras plein de posts sur ce sujet dont 1 ou 2 ou 3 ou plus postés par Cilou elle-même. :D Si tu savais comme je me suis pris la tête avec ces histoires. Alors je compatis vraiment!)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Re : Qualité du lait

Mes deux gamines ont toujours été dans la limite très inférieure pour la prise de poids, par contre, ce sont de vraies asperges. Maintenant, la grande commence à s'inquiéter de ses rondeurs, pas de sa maigreur, et la seule chose qui évite que la petite soit dodue, c'est qu'elle remue tout le temps. Le lait maternel évite de "gaver" bébé au biberon, puisqu'il ne prend que ce dont il a vraiment besoin.
 
#8
Re : Qualité du lait

Moi je n'allaite pas, mais même au bib, n°3 prenait beaucoup moins de quantité de lait que les 3 autres, beaucoup moins de poids aussi. Il a pourtant toujours eu une santé de fer.
Si le bébé ne hurle pas de faim trop souvent et qu'il a l'air d'être content avec ce qu'il prend, c'est peut-être sa nature d'être comme ça! Donner un bib en plus de l'allaitement, à mon avis, ça n'a d'intérêt que si la petite a faim tout le temps, qu'elle a vraiment l'air de ne pas manger assez. Sinon, elle risque de ne plus prendre au sein, la quantité qu'elle prend au bib : pas terrible pour la suite de l'allaitement.
Miléna
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#9
Re : Qualité du lait

Ma fille n'a pas pu être allaitée, le personnel de la mater m'a carrément dégoûté de l'allaitement...en gros tant qu'elle ne prenais pas de poids, je n'avais pas le droit de sortir, j'ai tenu 8 jours, ma puce n'avais pris que 100g.
Et si j'avais eu la force, j'aurais signé une décharge et je serais partie avec mon bébé sous le bras!
C'est un regret que je garderais longtemps.
Elle a donc été biberonnée avec du lait artificiel et a toujours été en deça de la limite inférieure ! C'est une petite fille tonique qui bouge tout le temps, comme la fille de Mumu et ces asticots là ne prennent pas de poids.
Courage pour ton amie, qu'elle croit en elle surtout, je suis sûre que son bébé va très bien, il grandit à son rythme point.