Q° chomage et statut etudiant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Q° chomage et statut etudiant

voila je me pose des tonens de q° sur mon avenir gv ds l'intention de faire une validation d'acquis et d'integrer en sept 2007 la 3eme année de licence de science de l'education ce qui me permettrait de passer bcq plus mon vite mon concours et j'aurai enfin mon nivo bac+3 hors il appparait que le chomage n''st pas versé si on est etudiant et moi je compter sur ma 1ere année de chomage pour le faire , g vu plusieurs site et les avis diverges!!!! alors est ce que qq'un a une reponse am aq°

est-ce possible de toucher l'indemnité chomage en etant etudiant!!!!

merci d'avance

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
le chomage est verssé en cas de perte d'emploi , il faut avoir cotiser avt je crois minimum 1 an , le statut étudiant t'empeche d'etre inscrite à l'anpe , ( car tu es en formation et non en recherche d'emploi) dc je pense que tu ne peux pas.
ceci dit .... j'ai bossé qd j'avais encore la sécu étudiante et je crois que jetais inscrite à l'anpe ( je disais avoir abandonné mes etudes je crois)
et j'ai bel et bien touché du chomage.

oui titef, si t'es étudiante, t'as pas le droit de toucher le chomage.

t'aurais pas moyen de faire ta licence par correspondance en travaillant?

Quand tu es étudiante tu n'as droit à rien du tout, sauf une bourse, mais là c'est chaud... Renseigne toi quand même auprès du CROUS, par exemple.
Comme le dit Flamandrose, essaie de le faire par correspondance. Franchement, des fois, les cours de la fac, t'as autant intérêt à bosser sur un bon bouquin chez toi plutôt que d'écouter les délires des profs...
Bon courage !

emanymton

dents vous avez dit dents
chomage indemnisé ton patron sont les assdics, tu as des retenus et tu payes des impots bref c'est comme si tu travaillais. Etudiant tu ne travailles pas en tant que salarié.
Tu peux en revanche faire un stage (pas specialement venant de l'anpe) tout en etant inscrit à l'anpe alors que tu ne touches plus d'indemnité.
De plus ce que tu veux faire est une formation universitaire donc pas pris en charge par l'anpe(enfin plutot les orgnanisme qui bosse avec eux).
Vive la France.
Ema