pyostacine et infection... mais laquelle ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pyostacine et infection... mais laquelle ?

je vois que je suis un peu dans le même cas. le test de la sage-femme (coton tige) est encore valable même si il n'est pas fait tout de suite ? dans mon cas, juste le temps de m'habiller et d'aller à la clinique en voiture mais je ne me suis pas douchée pour ne pas interférer.

pas plus tard que ce week end il m'est arrivé la meme chose que toi , pertes liquides et bocou de sang en plus , la sage femme m'a fait le meme test que toi avec le coton tige qui s'est avéré negatif aussi , et bb va tres bien

courage essaye de ne pas trop angoisser , bisous

C

cecebebert

Guest
perso j'ai même eu un faux positif la dernière fois avec le bouchon :?
alors rassure toi le test est assez sensible pour détecter la fissure et de toute façon si tu as un autre doute il faut y retourner :wink:

la façon de voir si c'est une fissure, dès que tu vois la culotte mouillé tu fais une toilette extérieur avec un gant propre et tu changes de culotte, tu fais de nouveau tes occupations et si de nouveau c'est mouillé au bout de quelques minutes genre 30 minutes tu peux aller à la mater, il peux y avoir suspicion mais très souvent avec le poids du bébé à la fin tu peux avoir des pertes urinaires :wink: de toute façon une fuite avec le poids actuel de ton bébé grandirait et ferai un écoulement plus important d'heures en heures, le tout est de ne pas rester avec une fissure et EN CAS DE FISSURE ils peuvent te donner un atibiotique pour éliminer une possible infection :wink:

bizz

merci 1000 fois pourle tuyau ! effectivement, je changeais de culotte et après, ça restait assez sec. par rapport à ce que tu racontes sur le poids du bébé, je n'en suis qu'à 19,3SA, je ne sais pas si le bébé appuierait suffisamment pour fissurer davantage mais il est vrai que j'ai eu ensuite de très grosses contractions qui n'ont pas généré de fuite de liquides.
merci toutes le deux de votre témoignage, c'est quand même très rassurant.
pat :wink: