pyostacine et infection... mais laquelle ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pyostacine et infection... mais laquelle ?

bonjour, aujourd'hui, ras le bol ! je viens de recevoir une ordonnance du gynéco de garde qui m'a suivie la semaine dernière (j'avais eu quelques pertes liquides mais après test, ça n'était pas du liquide amniotique). l'un des prélèvement (mais lequel ? vaginal, urinaire, sanguin...) a identifié un germe. l'ordonnace perscrit de la Pyostacine pendant 12 jours. j'appelle mon gyné à moi, qui a reçu tous les compte-rendus, et il me dit de ne pas le prendre, qu'on fera une ECBU de controle lors de ma visite (demain). en attendant, je ne dois pas acheter ce médicament.
mais la secrétaire ne sait pas me dire si c'est une infection vaginale ou urinaire (elle voit juste écrit staphylocoque). qqn sait ce que c'est qu'un ECBU ? le bébé risque qqchose ?
merci, je m'inquiète pas mal !

emanymton

dents vous avez dit dents
Non pas de risque pour le bb, en revanche durant un accouchement oui.
Donc je te conseille effectivement d'attendre l'analyse d'urine (cad c'est un test microbiologique sur l'urine et si germe il y a un antibiogramme pour donner le bon antibiotique) et de voir ensuite.
Ema

merci pour vos réponses. je m'inquiète car justement, j'avais été à la clinique pour des pertes subitement très liquides et j'angoisse que ce soit une fissure de la poche des eaux à cause d'une infection vaginale. c'est pourquoi j'ai demandé à la secrétaire de lire d'où venait l'infection, d'après elle, ça serait urinaire. Pour les pertes liquides, à la clinique, 20 min après qu'elles soient arrivées (le temps d'y aller quoi...) j'ai eu un test avec un coton tige qui s'est révélé négatif mais je me dis que peut-être le liquide était parti et qu'on n'est passé à côté d'une fissure. depuis, rien à signaler, pas d'autres pertes et bébé bouge bien. il me tarde demain.

C

cecebebert

Guest
alors début juin beaucoup de pertes liquides j'ai cru que c'était de l'eau et aprés test - (beaucoup de pertes qui se liquifie)
début septembre rebolotte, culotte mouillé :( peur d'avoir la poche fissuré et non - ( pas mal de pertes qui se liquifie)
debut octobre la même (ENORMEMENT de pertes qui se liquifie)
et là je suis début novembre et presque plus de pertes :shock:

je peux t'assurer que pas de poches fissurés, bébé va bien :wink: