pti soucis familiale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pti soucis familiale

bonjour, je me decide enfin à venir vous en parler, apres mure reflexion !!
j'ai essayer d'en parler à mon mari, qui m'a dit que en gros je l'avais bien cherchée, que ça me pendais au nez!!
bref, je vous explique;
nous sommes 4 enfants, je suis l'avant dernière, ma gde soeur a 33, mon frere, 31, moi 26 et ma ptite soeur, 14ans!
nous avons tous eus des conflits avec nos parents, plus ou moins important, moi par exemple, je ne m'entendais pas tres bien avec ma mère, surtout lorsqu'elle buvais, elle passait ses nerfs sur moi, du fait que j'etais la plus jeune à l'epoque, et que les deux plus gds etaient tout le tps partis, justement pour eviter que ça tombe sur eux, bref, un jour je me suis rebifée, du coup, ma mère a changée du tout au tout avec moi, on s'est expliquées, et depuis, tout va tres bien entre nous, c'est l'entente parfaite entre une fille et sa mere!!, je penses que des 4 enfants, je suis la plus proche de mes parents!!
depuis, on se tel, on se voit souvent, ce qui a l'air de deranger les autres, surtout ma gde soeur, il faut dire, que c'est vrai ,je tel souvent à ma mere, je passes souvent chez mes parents, mais pour moi c'est un besoin , c'est vital, j'ai besoin de les voir de les entendre, et je n'attends pas d'invitation comme le font les autres pour aller les voir, manger avec eux ou autre choses!!
Si bien, qu'à noel, mon frere qui nous a fais un cake parce que les parents ne lui telephonait pas regulierement, mais bon, ça ça passe encore, je peux le comprendre, mais ma ptite soeur qui s'est mise à pleurer parce que maman avait bu un peu plus que de raison, c'est emportée avec ma gde soeur, qui a quand même reussit à lui parler, et devinez qui c'est qui en a pris plein la tronche????
c'est moi, alors que je n'avais absolument rien fait rien dis!!!
alors elle a sortit à la ptite soeur, je cite:"tu sais tres bien que maman et papa n'aiment que sophie(moi), qu'il n'y en a que pour elle, que nous on existe pas comparé à sophie"!!!
je l'ais appris par ma ptite soeur qui dormait chez moi le soir du 25 decembre, elle n'arrive pas à garder de secrets!!
et ce n'est pas la premiere fois qu'il se dit des choses comme ça sur moi, ça fait pas mal de tps que ça dure!!!
enfin, bref, je ne comprends pas ce que j'ai fais de mal pour que ma soeur puisse penser des choses comme ça, il est vrai que je suis proche de mes parents, peut être que je n'ai pas reussis à couper le cordon, c'est vrai, mais bon, ce dont j'ai besoins je le prends, je n'attends pas que a me tombe tout cru dans le bec, et puis ,je me dis que mes parents ne sont pas eternels, alors je veux profiter de chaques moments que je peux avoir avec eux!!!
Alors donc j'en ais parlé hier à mon mari, en pensant qu'il allait comprendre et me reconforter, et bien non!!, il m'a tout simplement dit, "je te l'avait dit, c'etait sur, tu n'a qu'a pas être tout le tps avec tes parents, ne va plus les voir, ne tel plus tout le tps, bref, coupe les ponts, ça ne te feras pas de mal, il a ajouté que si j'etais vraiment heureuse dans ma famille, je n'avais pas besoins de mes parents, de les voir tt le tps, ce qu'il ne comprends pas, c'est que je suis tres heureuse comme ça, avec ma famille d'un coté et mes parents de l'autre, ss oublier mes freres et soeur, et que c'est en m'empechant de faire comme je le veux et surtout comme j'ai besoins que je risque de ne plus être aussi heureuse!!!

voilà, désolée, j'ai été super longue, mais j'avais besoins de vider mon sac, dites moi ce que je dois faire, est ce que je dois ne plus voir mes parents, me plier aux exigences des autres, bref, me sacrifier pour que les autres se sentent mieux et moi on s'en fout, ou alors je fais comme j'ai toujours fait, faire du mieux pour que moi je me sentes bien????

ps: j'ai déjà essayée des compromis, mais ça n'a pas eu l'air de se voir!!!

Coucou

Je suis comme toi, j'ai énormément besoin de mes parents, d'ailleurs je bosse au meme endroit que ma maman et on s'appelle tous les jours au boulot pour des conneries parfois j'avoue!
je les vois au moins 3 fois par semaine et je fais souvent du shopping avec ma maman.
J'ai un frère qui lui est plus indépendant, il ne les appelle jamais, les voit de temps en temps, qd il a une zinne et qu'il passe leur dire bonjour, mais c'est pas pour ça que mes parents l'aiment moins, pas du tout, ils nous aiment autant mais peut etre que je suis plus proche d'eux, c'est tout!
Alors à ta place, je n'écouterais pas ton homme, tu fais comme tu le sens point! peut etre lui n'a t'il pas les memes relations avec ses parents? peut etre qu'il n'a pas besoin de les voir mais c'est pas pour autant que tu dois faire pareil et surtout pas non plus pour calmer les tensions avec ta soeur... si elle est "jalouse" de votre relation, elle n'a qu'à aller voir vos parents plus souvent...
Enfin voilà mon avis, mais biensur il n'engage que moi!! :wink:
Bisous

touna

chat alors !
Bon les affaires de famille c'est compliqué...
Je ne pense pas qu'il faille que tu te sacrifies.
Faire des efforts oui et peut-être qu'ils finiront par s'en rendre compte...
Essaye d'espacer tes visites, et tes conversations téléphoniques aves tes parents (en limitant à 3 fois / semaine par exemple) mais ne coupe pas complétement car tu le vivrais très mal c'est évident et ce n'est pas la soution par contre, tu réussiras à découvrir que tu est plus indépendante et ce sera un pas de plus vers un lien fort avec tes parents mais sans contacts permanents. Il faut vivre pour toi, ton mari etc...
Et puis, tu pourrais tenter de faire part de tes sentiments à ta famille, la communication parfois peut faire dénouer des tensions en prenant d'un côté tes parents et de l'autre tes frères et soeurs. Afin que chacun contribue et fasse en sorte que tout le monde se sente pris en compte.
Ex : tes parents pourraient dire à tes frères / soeurs de passer les voir que cela leur feraient plaisir quand ils le souhaitent.
Voilà j'espère t'avoir aidé.

merci de vos reponses, valelio, c'est dingue, c'est exactement la même situation, sauf que je ne bosse pas avec ma mere, et touna, j'ais déjà fais des efforts, qui sont restés vains!!
et il est vrai que je suis plus proche de mes parents que les autres, y compris ma tite soeur qui pourtant vit encore chez eux, et mes parents ont bien essayer de les inviter, de les appeler, mais ils n'ont jamais le tps pour aller les voir, pas non plus pour les appeler, tantdis que moi, je ne travaille pas tous les jours, donc forcement, j'ai plus de tps que mes frere et soeur!!

hum hum... que te dire... :roll:
peut-être que le fait que ta mère "buvait + que de raison" a été mal vécu par tes frères et soeurs, plus mal que toi... ce n'est peut-être pas"digéré" et au final c'est à toi qu'ils en veulent, c'est pour ça qu'ils sont "jaloux"...
tu fais ce que tu veux ensuite, tant mieux si tu t'entends bien avec tes parents...

ma mère buvait, j'étais fille unique... ey j'en souffre encore... je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais eu un frère ou une soeur pour qui ça ne "faisait rien"... :roll:
bisous :wink: