psychologiquement aidez moi à comprendre | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

psychologiquement aidez moi à comprendre

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Peut être est ce que tu as trop besoin de te sentir utile, et d'être reconnue par les autres. C'est pour cela que tu es toujours présente pour les autres, que tu prends sur toi pour eux, même si eux ne se rendent pas compte de ce que tu fais, ou que tu le fais avant qu'ils se rendent compte qu'ils ont besoin de toi.

Et comme c'est ton mode de fonctionnement, inconsciemment, tu imagines que tout le monde est pareil. C'est pour cela que tu te sent incomprise, et que tu es blessée : tu donnes beaucoup, mais au moment où tu aurais besoin qu'on t'entoure et qu'on prenne soin de toi, il n'y a personne !

En fait, il faut que tu apprennes à prendre du recul : faire passer tes besoins AVANT ceux des autres, même si ce sont des personnes que tu aimes, et ne te mettre à disposition des autres que si tu sens que cela ne te porteras pas préjudice (à toi, à ta santé, à ta petite famille, à ton boulot, etc). L'égoïsme n'est pas une qualité, mais des fois, c'est indispensable pour éviter de se faire "bouffer" par les autres.
 
#7
Mumu, je me retrouve complètement dans ce que tu dis. Je ne pense pas avoir besoin de voir un spécialiste pour comprendre, mais le fait de vouloir me sentir aimer ressort tout le temps et pourtant je me dis tous les jours et je le dis souvent à mon mari, n'attends jamais rien des gens, si tu fais quelque chose fais le pour toi mais n'attends rien en retour et aujourd'hui j'ai l'impression que je le disais pour d'autre mais que j'en attendais quand même. L'abandon est gravé dans ma vie et je crois qu'aujourdhui je suis blessée de ne pas entendre quelqu'un me dire ca va toi ? Cette nuit, je me suis aperçu que j'avais personne à qui appeler pour parler alors j'ai eu un doute sur ma personne, sur mon rôle, mes envies, mon mari dormait et je savais impertinament que je ne voulais pas le réveiller pour recasser car mon mari n'analyse pas assez bien la situation, lui est radical, pas comme moi. Mon surnom ? circonstances atténuantes. Oui on m'appelle comme ca car je trouve toujours une excuse à quelqu'un et j'analyse toujours en voulant me mettre à leur place, dés fois je suis 1 journée entière à penser à une situation qui ne me concerne pas. Mon mari lui pas du tout. C'est vrai , j'ai besoin de me sentir utile, aimé, et j'ai surtout besoin d'aimer... mes ne serait-ce pas trop ? et pourquoi suis-je comme ca ? je suis seule aujourd'hui, mon mari fait 8h-20h, je lui ai demandé de ne pas m'appeler pour réfléchir, je suis blessée... :roll:
 

zeli

femi addict
#8
beethoven tu as traversé des epreuves difficiles dans ta vie, voir un specialiste c'est voir quelqu'un à ton ecoute qui peut t'aider à comprendre pourquoi tu réagis comme ça, quelles sont tes attentes, tes besoins...
ça prend du temps mais c'est vraiment utile pour pouvoir se connaitre.

je suis une psychanalyse et je peux t'assurer que meme si ce n'est pas toujours simple de se faire face à soi meme ça m'aide à mieux me connaitre et je comprends mieux certaines de mes réactions...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Tu es en carence affective, et cela ne date pas d'hier. C'est pour cela que tu cherches à te rendre utile, à tout prix, pour essayer d'avoir un retour. Pour t'entendre dire que tu es indispensable, que tu as fais du bon boulot, qu'on t'aime !

Un psy m'avait dit qu'il est toujours très difficile d'analyser ses propres problèmes. Peut être devrais tu en voir un, qui t'aiderai à faire du tri dans tes sentiments, et recalerait les priorités. Moi même, je vais devoir y passer, trop de désordre, certaines nuits, les cauchemards occuperaient un service de psychiatrie entier !
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#10
Tu sais, on choisis ses ami(e)s mais pas sa famille.... premier point
Les ami(e)s les vrai, y'en a vrmtn pas bcp... deuxieme point
Et enfin les gens ne sont pas tous comme toi (ce qui a deja été ecrit) et forcement on a du mal à les comprendre et comprendre leur reaction...
Moi j'ai fait du menage et j'en fait encore et c'est jamais plaisant mais ça fait moins mal.

Ema