psy | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

psy

nancy

Peoplette souricette
#6
Coucou ma tite peste,

Tu veux que je joue au psy virtuel pour toi?

Promis je dirai rien.

Gros bisous.
 

susie

Active Member
#7
Un psychologue n'est pas médecin, donc j'imagine pas tenu au secret médical, un psychiatre est médecin donc lui si.
As-tu un médecin de famille en qui tu as confiance? Tu pourrais lui demander de te recommender qqun. C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu besoin!
Bises!
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#8
les psychologues ont aussi un code déontologique. Tous les psys ne sont pas comme celui qu'allait voir ton collègue. Je ne sais pas si des interdictions d'exercer existent, mais tu n'as pas à raconter des choses qui peuvent identifier la personne.
Demander à son médecin, c'est sans doute la meilleure solution. Le psychiatre, si ça te met plus en confiance (ils ne sont pas obligés de donner des médocs, surtout si tu lui dis dès le départ que tu n'en veux pas), peut te mettre plus en confiance.

Le plus important, c'est d'avoir confiance. Il ne faut donc pas hésiter à changer si tu ne le/la sens pas. Il faut aussi lui dire ton appréhension, lui raconter cette histoire, ça met les choses au clair dès le départ.

Pour suivre une psychothérapie depuis 3 ans, avoir le psy en face de toi fait partie du processus, c'est un soutien visuel (c'est différent dans une psychanalyse, tu projettes les gens sur l'analyste que tu ne vois pas). Je serais assez dubitative pour des consultations par Internet, pour moi le lien de confiance avec le thérapeute ne pourrait pas se tisser de la même façon.
Et aller à Antibes, Nice, ou ailleurs proche de Cannes?