Provoquer l'accouchement et césarienne | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Provoquer l'accouchement et césarienne

Moi aussi ma gygy était en vacances quand j'ai accouché mais elle avait un remplaçant tout aussi compétent !
Quand ma maman m'attendait, le gygy avait dit DPA 31/07 puis comme il partait en vacances, il lui a dit qu'il s'était trompé et que c'était le 21/07 donc qu'il faudrait provoquer avant qu'il ne parte. Ma maman a refusé, je suis née le 1/08 et elle s'est très bien passée de lui. C'est quoi ces gygy ?

hélène a dit:
Finalement pour ma tension, je viens d'aller voir mon généraliste : 11.5! Donc pas de raison de s'inquiéter!

J'ai demandé à ma gynéco s'il ne fallait pas faire de pelvimétrie, elle m'a répondu que ça ne servait à rien car même si mon bébé est gros, ça devrait passer MAIS si au bout de 12 heures (soit 2X des pastilles au col pour le faire mûrir) le travail n'a pas commencé, on passerait pas la césarienne
C'est de la stupidité pure et parfaite. Ma mère mesure 1.65 m , avec des hanches larges et pourtant son bassin est trop étroit pour faire sortir des bébés de plus de 3 kg.
Une autre personne de mon entourage. Plus grande, même cas a failli y rester car tout le monde disait que le bébé même gros passait.
Tu es tout à fait en droit d'exiger une pelvi, déjà pour te rassurer que cela passera et surtout pour en être sure !!!

Sinon, pour la maturation du col, une chose super efficace : des câlins fréquents avec zom. Eh oui, le sperme contient de la prostaglandine qui active naturellement la maturation du col. Dans certaines mater, ils le préconisent fortement... :lol:

Pour infos, les filles...
Certaines maternités, ou certains docs ne prescrivent pas de pelvie pour un premier bébé, car gros ou petit le bébé s' adapte au bassin de sa maman... la nature est bien faite!!
Par contre, si l' accouchement a été difficile (long, ventouse, forceps..) et que bébé était macrosome..alors pour la 2eme grossesse, ils demandent un scanner...
J' ai remarqué ce proccédé ds plusieurs maternité... et puis tout dépend si c' est clinique privée ou hôpital public.... les examens st du simple ou double... la pratique est totalemnt différente!!!! Une abération...

Il vient de m'être révélé à la mater où je suis suivie que mon bassin est eutocique (donc favorable à un accouchement par voie basse). En revanche, la pelvi a démontré que la tête de ma fille était énorme et risquait de se bloquer dans le diamètre bi-épineux qui lui était très limite...
La seconde maternité où j'ai eu Emma a validé les dires de la première mater...
Donc, je dis qu'en cas de doute, il faut vérifier...
Toutefois, j'aurais préféré que l'équipe médicale tente la voie basse pour avoir l'épreuve du travail. Avoir cette épreuve aurait peut être fait que ma deuxième aurait pu naître par voie basse, car elle, elle pouvait passer... Malheureusement, j'étais en travail, mais inactif, rien ne se passait. Avec l'utérus cicatriciel, personne n'a voulu prendre le risque de m'injecter de l'ocytocyne... Mais bon le passé c'est le passé et on ne peut pas revenir dessus...

emanymton

dents vous avez dit dents
D'accord avec Crevette, la pelvimetrie n'est pas faite, moi je l'ai eu que pour notre second car j'etais passée en cesa et que j'etais en avac et ils voulaient voir si ça passait, ccl un boulevard...
Pour notre premier le bb etait estimé à 3 kg et en realité il faisait 3,950 kg, mais pas eu d'examen...
Ema