• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

propyleneglycol

oummi

où sont mes 7 nains????
#6
kil y avait des effets secondaire voir pire ..
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#7
Le propylène glycol est beaucoup utilisé comme «propénétrant» dans les crèmes, que ce soit cosmétiques ou pharmaceutiques. Ça aide la molécule active à pacser la barrière de la peau.
C'est pour l'autre produit que l' aerius que tu as vu ça?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Sauf erreur c'est dans le Levophta qu'il y en a, pas dans l'Aerius. Et le Levophta est un collyre, autant dire que tu vas lui mettre une micro goutte dans l'oeil. Peut-être y a t'il des risques à haute dose mais là, ce serait surprenant.
Pour les effets secondaires, ils sont obligés de tout noter, y compris les cas rarissimes ou douteux. Et toute substance active a des effets secondaires possibles. Ca ne veut pas dire que le produit est dangereux.
Si tu prends les anti palu par exemple, certains peuvent déclencher des psychoses et des dépressions. C'est un effet secondaire connu peu courant mais pas hyper rare. Cependant, si tu vas dans une zone infestée sans prendre ces médicaments tu as un risque énorme de chopper le palu dont tu peux mourir. C'est un arbitrage entre deux risques.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Tout comme le doliprane. Dans de très rares cas, on peut se retrouver à l'hôpital. Mais entre un risque minime et une douleur bien réelle, on choisit vite !