Chez les petits garçons, l'énurésie ( pipi au lit ) est assez courante...
Mon père aurait fait pipi au lit jusqu'à 9 ans! Et mon frère en avait pris le chemin, puisqu'il a fait jusqu'à ses 7 ans... :roll: :roll: Ma pauvre grand-mère et ma pauvre maman!!!
Je crois qu'à elle 2, elles ont du essayer tout ce qu'il était possible d'essayer...
Et en fait, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, sauf à patienter. Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'il existe des enfants qui ne finissent pas par arrêter un jour.
Apparemment, la maturité du système urinaire serait en jeu, et pour cela, et bien, il n'y a pas grand chose à faire.
Bon, je vais vous avouer qqch qd même! C'est moi qui ai réussi à faire en sorte que mon frère ne batte pas le record de longévité de mon père! Ma mère n'avait pas arrêté de s'entendre dire qu'il ne fallait surtout pas gronder mon frère, le réprimander, le menacer, lui faire peur
etc, etc... Mais à moi, et bien on ne l'avait sûrement jamais dit! J'ai 2 ans et demi de plus que lui.
Un jour, mes parents nous ont appris que pour la première fois de notre vie, nous allions aller passer qqes nuits à l'hôtel pour des vacances! C'était la fête pour nous!
Et bien, moi, je me suis qd même permise de signaler à mon frère en tête à tête que de toute façon, s'il continuait à faire pipi au lit, et bien on ne pourrait pas l'emmener à l'hôtel avec nous! Parce que les hôtels ne prenaient pas les enfants qui faisaient pipi au lit! Et bien crpyez moi ou non, il a arrêté de faire pipi au lit la nuit qui a suivit!
Bon, je ne vous conseille pas forcément cette méthode, mais bon...Je pense qu'il y a peut-être un moment, où ces enfants sont fini par acquérir cette fameuse maturité urinaire, mais traînent un peu à la faire jouer...
Loanne, ta fille a toujours fait pipi au lit, ou l'arrivée de bb a changé qqch pour elle???