propreté nocturne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

propreté nocturne

bonjour,
j'aurai besoin de conseils en ce qui concerne la propreté la nuit: ma fille qui vient d'avoir 3 ans "controle " ses sphincters depuis le mois de janvier: en effet le premier mois il y avait 1 pipi au lit par semaine. (c'est elle qui a réclamé de ne plus avoir de couches la nuit)(elle été propre le jour à 2ans et 2 mois.)plus les mois passent, plus elle faisait pipi au lit, alors on a mis le pot dans sa chambre ( ce qui a été un échec), puis nous l'avons réveillé au moment de nous coucher pour faire pipi ( ce qu'elle faisait sans difficultées) mais elle faisait encore pipi au lit. depuis que sa soeur est née on lui faisait faire à chaque tétée nocturne de sa soeur ( là évidement, il n'y avait plus de pipi au lit mais on se levait 3 fois dans la nuit!!!) et maintenant que sa soeur fait ses nuits donc on lui fait faire pipi que 3 h après son coucher elle fait encore pipi dans la nuit.
Alors c'est vrai qu'elle boit beaucoup ( un bib de 250ml de lait et un de 250ml d'eau ) mais étant donné qu'elle réclame a boire et surtout qu'elle a eu une pyélonéphrite il y a 6 mois, le doc nous a dit qu'elle devait beaucoup boire. BREF, je voudrai savoir si on peut lui remettre des couches ( sachant qu'elle ne les réclame pas)???
merci pour vos précieux conseils
une maman très fatiguée.

je crois bien qu'il faut de la patience.
Ma fille aussi a mis du temps avant d'être propre la nuit, si je me souviens bien, elle devait avoir 3 ans 1/2 lorsqu'elle ne faisait plus pipi au lit ( sauf quelques rares fuites ).
Il n'y pas de solutions miracles, certains sont propres le jour et la nuit quasi en même temps et d'autres qui prennent leur temps. C'est ce qu'il faut lui laisser. Il y a bien un moment où elle en aura marre d'être mouillée la nuit.
Ma fille a aussi fait des infections urinaires et c'est pourquoi elle boit beaucoup, encore à 5 ans 1/2 ans aujourd'hui, elle se lève au moins 2 fois la nuit.
Par contre évite de lui remettre des couches, je ne pense pas que çà soit la bonne solutions même si c'est dur de se lever la nuit pour changer les draps la nuit.
Et puis, elle vient d'avoir une petite soeur et il y a peut être un petite pointe de jalousie, elle n'est pas prête pour continuer à grandir.
Ma fille, depuis que son petit frère est nait ( il y 7 mois) aime bien faire son bébé. Comme pas hasard, les choses qu'elle savait faire avant, elle a oublié. Bizarre ces petites chéris.

Patience et courage
Bises

merci pour ta réponse, je pense que tu as raison, ( beaucoup de boisson bues+petite soeur...) je vais quand même essayer de lui montrer ou est le pot!!!