Propreté la nuit : conseils svp ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Propreté la nuit : conseils svp !

Coucou,

Ben moi le mien il a 3 ans et des poussières, et les siestes et nuit sont également mouillées. Mais en plus, il aime bien avoir son lange et quand je lui mets, il fait exprès de faire pipi dedans (espèce de galopin). Du coup, finalement je sais jamais s'il a fait pipi avant de s'endormir ou en dormant, donc je ne sais pas s'il pourrait être propre. Et inutile de lui faire faire pipi avant d'aller dormir, il refuse obstinément de se soumettre à ce rituel de sauvage.

Et la journée, il n'y a plus de problème depuis au moins 6 mois... Comprenne qui pourra !!! :p

Ririe

S

sevlioromainléa

Guest
courage mais faut surtout pas les forcer et oui j'ai aussi entendu parelr de l'hormone en question moi perso ro a été prob jour et nuit en même temps mais tard 3ans

Salut ma Leeloue !! Et bon anniversaire à la belle Léa !
Ecoute, je trouve que tu as raison de ne pas la forcer, c'est la dernière chose à faire. En revanche, j'ai également entendu qu'on ne pouvait pas parler d'énurésie avant 5 ans à cause de la non sécrétion de cette fameuse hormone.
Et essayer de lui mettre une veilleuse avec le pot à coté ??
Bonne chance et groooos bisous,
Mel

Merci les filles pour vos messages !
Je veux pas la forcer mais son papa n'est pas du même avis que moi :roll: Pas simple einh ?

oummi

où sont mes 7 nains????
eh non faut surtout pas la forcer sinon catassttrroophhee!!!!!
tu sais comme te l on dit les filles c'est alléatoire en fonction des enfants ma fille a 3 ans et demi et elle est propre depuis le mois de mai (journee plus sieste) et depuis le mois d aout nuit aussi. moi j ai un truc c'est sa passion Dora et son pere !!! je lui ai acheté des culottes de dora et comme elle veut faire plaisir a son pere j'ai combinee les deux car le jours ou elle a ete propre elle l a voulu d elle meme, elle m'a dit je ne veux pas de couche pour que papa soit fiere de moi alors je lui ai dit d accord et je lui ai mis une culotte de dora et je lui ai dit si tu lui mouille les cheveux dora va pas etre contente dc si pipi on va au pot!! eh bien ca a marche dc la culotte de dora a servi pour la nuit et elle n a eu que 4 accidents de parcours depuis le mois d aout et elle est fiere d elle de ne pas avoir fait pipi la nuit
voila puce mon anecdote peut etre que ca pourra t aider mais surtout t inquiete pas a chaque enfant son rythme !!!
Regarde y a une semaine je m inquiete car ma deuxieme qui a 10 mois ne trottais pas et tjrs pas de dents ni de cheveux et bien aujourdhui elle trotte a quatre patte et n'a toujours pas de dents ni de cheveux !!!!!hihihi :lol:
je suis patiente !!!! allez gros bisouuu :wink: :wink: