Propreté la nuit : conseils svp ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Propreté la nuit : conseils svp !

Ma fille a 4 ans demain .
Elle est propre en journée sauf aux siestes et la nuit.
Ses couches sont toujours mouillées. J'ai déja essayé de lui enlever les couches mais elle ne sait pas se retenir et fais dans son lit.
ça la traumatise parce que quand nous en parlons elle me dit que si on met pas de couche, alors son lit sera tout mouillé. Je lui dit que dans ce cas, on change les draps et que cela n'est pas grave. Mais elle me répond alors qu'elle veut pas me reveiller la nuit.
J'entends tout le monde me dire que c'est grave qu'a son age elle ne soit pas propre la nuit d'autant plus qu'elle a été propre la journée à 18 mois...
Parfois elle me dit, " allez maman on met de couche puis 2 min après elle me dit : bin non je n'y arriverai pas.
Je n'ose pas trop dans ce cas la forcer ni même revenir sur le sujet car je me dis que cela ne sert à rien de la bousculer mais quel est votre avis ?
y a t'il un pb ?
Comment puis-je faire pour l'aider ?

Merci pour vos conseils

ben Alexian c'est pareil ( 4 ans - 1 mois :? , quoiqu'encore pour la sieste c'est bon mais la nuit :?
La couche est bien remplie, et lui aussi me dit que s'il n'a pas de couche, il va faire pipi dans le lit.
Meije disait que jusqu'à 5 ans, il n'y a pas de quoi s'affoler, c'est une question de sécrétion d'hormones qu'il n'aurait pas encore produite pour se retenir, enfin moi aussi je trouve le temps long !

Merci Célinette :wink:
Je veux pas trop la pousser si elle est pas prête mais c'est vrai que le temps est long...
Bisous

ma leeloue mon pédiatre ma dit que tant que les couches sont grosses et trés pleines le matin c'est meme pas la peine... le jour ou elle perd moitié de son poid alors c'est a voir.... cela dit il me disait que mettre le pot dans la chambre en disant tu vois si tu as envie la nuit sans me reveiller ben tu as ton pot .... mais sans plus ....voilà ce que j'en sais mais pareil que pour le jour ne rien brusquer!!!
courage
bizzzzzzzzzzzouuus

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ma leeloue

inesa eu 4 ans en septembre et n'est tjs pas propre, elle refuse de mettre la couche comme un bébé comme elle dit depuis que son frère est né mais le souci c'est qu'elle fait vraiment bcp pipi la nuit sa couche est pleine la matin et j'ai bien essayé de ne pas lui mettre, de la faire faire pipi avant que je me couche moi même et cela ne change rien alors je dois dire que j'en ai marre des lessives quotidiennes car elle mouille vraiment tout elle, donc pour l'instant je ne m'inquiète pas plus que cela
quand elle se sentira prête tu verras elle franchira l'étape avec succès
zibou ma belle
didou