propreté et oui encore !!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

propreté et oui encore !!!!

Pour ma 2°, le pot de la grande traînait dans la WC. Elle n'y a jamais fait particulièrement attention.
Et un jour que l'on était en WE chez des amis, elle a flashé sur leur pot... :lol: A partir de ce moment-là, elle est devenue propre, sans que nous ayons eu à l'inciter dans ce sens... On n'avait pas encore abordé le "sujet"... A 19 mois, cela nous paraissait bien tôt ! Mais elle devait se sentir prête dans sa tête... Et surtout pressée de faire comme sa grande soeur... :wink:

Voilà, s'il n'y a pas de contrainte, si cela se fait dans la douceur, pourquoi ne pas lui proposer ? S'il n'est pas prêt, il le fera bien savoir ! :wink:

Je suis de l'avis de Meije, si ça se fait ds la douceur, pourquoi pas, mais il est très important de ne pas bloquer ton petit et de ne surtt pas insister, c'est tellement jeune 16 mois. Perso, pour ma fille, on a commencé plutot vers 2 ans.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Zeli, Margo j'ai une question :

vous avez commencé vers 2 ans donc, vos enfants on été propres à quel age du coup ?

mon fils a 2 ans, ya un pot ds les toilettes depuis plusierus mois mais il ne me demande jamais, ya eu l'arrivee de la ptite soeur alors j'ai pas trop insisté
mais là j'me dit qu'il serait peut être tps que j'lui "apprenne" mais j'sais pas trop comment m'y prendre déjà :roll:
et aussi desfois j'ai "peur" que 2 ans ce soit trop tard pr qu'il soit propre ds 1 an pr sa rentré à la maternelle...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
mag cool , beaucoup sont propres 15j avt l'ecole ....
j'ai mis lisa sur le pot à 18 mois pour faire comme la tite copine qui est gardée avec elle...
ça a failli marcher mais les vacances ont tout fait raté...
je sais que je devrai surement etre plus ferme car on voit qd lisa est en train de faire dans sa couche mais bon.............
elle se fait encore pipi dessus sans s'en apercevoir ealors c trop tot pour elle.

nancy

Peoplette souricette
Puce mise sur le pot vers 18 mois environ, sans forcer, pot visible, souvent je lui lisais une histoire, elle assise sur le pot, juste avant le bain (donc je ne retirais pas la couche exprès) ou bien elle y allait avant ou après la sieste mais sans forcer, parfois elle voulait y aller quand j'y allais également.

En juin-juillet, lors des chaleurs, on a décidé de la mettre "cul-nu" afin qu'elle se rende compte de quand elle devait faire et lui expliquer qu'elle doit aller sur le pot pour le faire. On a eu quelques petits accidents mais elle a vite compris qu'elle devait se retenir jusqu'au pot.

Maintenant elle est propre depuis 2 bon mois déjà. Elle arrive à se déshabiller (pantalon élastique ou bien jupe) et y va toute seule comme une grande, elle veut également s'essuyer toute seule lol.

A l'école, il le propose plusieurs fois et elle va sur le grand pot sans problème.

En fait, maintenant qu'elle est propre de jour, quand on va promener, je lui mets parfois un lange (genre pour une souper dans une fête scolaire, pour éviter les accidents et avoir l'esprit tranquille), ma puce se retient, et demande pour aller aux toilettes.

Avant, le seul fait de porter un lange, elle ne "prêtait pas attention" au fait qu'elle devait faire, le cul-nu pas de pb, on a eu quelques accidents lors de la mise d'une culotte (ben vi le naturisme n'est pas encore toléré à l'école lol) car elle n'y refaisait plus attention mais cela est passé en quelques jours.

Bon courage dans cet apprentissage.

Nancy :wink: