propre le jour et la nuit!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

propre le jour et la nuit!!!

norhane as tu fais quelque chose de precis ou dis a ta fille pour qu'elle soit propre la nuit? car mon fils la nuit il y a pas moyen et felicitation pour ta fille c cool 8)

Marie A, j'ai lu que la propreté de nuit n'est pas inquiétante jusqu'à 5 ans (au delà, c'est considéré comme pathologique). La propreté de nuit est liée à la séecrétion d'une hormone qui réduit la quantité d'urines émises la nuit. Tant que le corps n'est pas capable de produire cette hormone, l'enfant ne peut être prore la nuit ! :wink:

merci pour ta reponse mais j'aimerais tellement qu'il sois propre car il y a une odeur dans sa chambre que je n'arrive pas a faire partir :D

Pareil que pour les filles.... quand j'ai vu que cela faisait plusieurs nuits qu'il n'avait rien fait dans sa couche, je lui ai supprimé ( mais sans lui en parler pour ne pas qu'il focalise dessus ) . On avait déjà essayé une fois en lui en parlant mais ça le stressait complètement alors que sans lui en parler ça s'est fait de façon naturelle...

6 mois d'écart sinon entre la propreté de jour et la propreté de nuit !!!

Ma fille a été propre le jour a 3 ans.
Pour la nuit c'etait une catastrophe.
ça fait 1 mois qu'elle est totalement propre la nuit et elle a 5 ans passés :shock: .

En fait j'ai du attendre que ça vienne d'elle .
Tant qu'elle etait pas décidée c'était pas la peine..
Et elle ne se rendait meme pas compte qu'elle faisait pipi...