Prolonger le congé pour allaitement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prolonger le congé pour allaitement

S

sydney

Guest
par contre ploum, il me semble que le congé parental doit etre pris A LA SUITE du congé maternité ... donc ça fait double emploi si congé patho ...

Qd j'ai fait ma demande de temps partiel, on m'a dit que la demande devait suivre le congé mater et que le congé patho comptait ds le congé mater.

oui oui congé patho après accouchement est compté ds congé maternité, je le sais puisque l'an dernier j'ai prolongé mon congé mater de 15 j et ça n'a pas été considéré comme de la maladie. Ah oui ok, tu as eu 1 mois de plus mais tu voudrais encore prolonger ? alors ça sera des congés maladie, invoque de la fatigue auprès de ton généraliste, il peut tjs de rallonger de 15 j, c'est déjà ça, après t'as les vacances de février et puis de mars à juin, ben tu vas courir entre l'école et les petits, j'ai connu ça l'an dernier, j'ai repris à plein temps de février à juin. N'oublie pas de demander si tu veux être à mi -temps ou 3/4 temps en septembre , ds mon académie, il faut le dire avant le 31 mars ! Moi depuis septembre, suis à 3/4temps, je trouve que c'est bien, une journée ds la semaine, ça permet de faire plein de trucs !

heu, rassurez-moi... on a bien droit (si circonstances bien sûr) à 28 jours en+... après les 10 semaines du congé mater... sinon chui mal moi :oops: :roll: