Prolonger le congé pour allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prolonger le congé pour allaitement

Salut!

Je finis mon congé mater, mon fils a juste deux mois et j'ai eu par mon gyné un congé patho de 28j.
Par contre, mon temps partiel en cours d'année a été refusé, du coup je me suis dit que j'allais rester à temps plein et essayer de prolonger en maladie ou autre.
comment vous avez fait pour prolonger votre présence au prés de bb?
si je prends un congé parental, ça va pas le faire financièrement avec deux enfants. En plus on pourrait plus payer la nounou de l'ainé et elle n'aura plus sa place chez la nounou alors que l'année prochaine on voudrait l'y laisser encore (elle a pas deux ans).
Les congés pour allaitement ça marche encore et à qui je m'adresse: pédiatre, généraliste...?
Je veux pas le sevrer trop et à temps plein je me sens pas d'assurer les prépa pour mon boulot (je suis instit) et la maison et les enfants. Ya des choses que je négligerai et ce sera surement le boulot et je veux pas!

Le congé pour allaitement n'existe pas ! Seul un congé pathologique peut faire l'affaire !
Mon médecin m'avait donné un mois pour allaitement et il s'est fait taper sur les doigts !
Il m'a dit que la prochaine fois qu'il aurait une maman allaitante il indiquerait : fatigue conséquente à l'allaitement...

coucou

oui congé allaitement c'est fini ça par contre moi elle m'avait donné un mois mais pathologique cela dit sur cette question les gygy deviennent plus dur a avoir donc ça dépend de ton doc mais dans tous les cas seul le congé parental pourra vraiment le faire et ma foi ne le fais pas les 6 mois mais disons un mois ça devrait aller nan??
courage bisous

Merci pour les réponses!
Hier, j'ai cherché sur les sites de la caf et education nationale mais je trouve les durées d'un congé parental. Tu crois qu'on peut prendre juste 2 ou 3 mois. Et la nounou de ma fille ainée, on pourra pas la payer pt ce temps-là!

kikou!!
je me pose les mêmes questions... le congé patho remplace ce qu'on appelait le congé "allaitement"... après... tu peux prendre un congé parental court je crois... t'as du recevoir des papiers de la caf pour ça non?? sinon, ben s'il te reste des jours de congé autorisés? (moi z'en aurai plsu je crois :oops: )
je sais que financièrement nous on pourra pas... on n'a que 550€ environ de prise en charge par mois, ça remplace pas le salaire...:roll: :oops:
nous on est coincé paske la nounou ne peut démarrer qu'en septembre et que je dois reprendre le 1er avril (la blague :lol: )... je vais essayer d'avoir les 28 jours pathos... avec les vacances de printemps + les récups de mon zom, on devrait y arriver... même si àça m'emm... de reprendre les cours à un mois du Bac... avec mes Terminales S... :shock: !
bisous :wink: