Prolactine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prolactine

Bonjour Docteur,
Cela va faire 2 ans que nous essayons de faire un bébé. Nous avons passé différents tests, et je viens de faire une prise de sang qui montre un taux de prolactine (plasmatique) de 55,8 nanog/ml. Quelles sont les effets d'un taux aussi élevé? Quelles sont les causes? C'est le centre de pma qui m'a prescrit cette prise de sang, et notre prochain rendez-vous est pour fin aout, dois-je les appeler avant?
Merci.
Didoune.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous pouvez relire les avertissements et conditions
L'hyper prolactiménie est iatrogène, due à un médicament, organique, due à un adénome, une toute petite tumeur de l'hypophyse, ou le plus souvent fonctionnelle, c'est à dire qu'on ne sait pas d'où elle vient et quelle en est la cause.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci

Merci Docteur pour cette petite réponse.
Je sais bien que vous ne pouvez pas me donner un diagnostique. Je souhaitais seulement connaitre le rôle de la prolactine, et savoir si je dois appeler le centre pma à la suite de ces résultats (car les rendez-vous sont assez longs...).
D'autre part, toujours au sujet de cette fameuse prise de sang, sur l'ordonnance il était inscrit qu'elle devait se faire après 20 min de repos au labo, et moi on me l'a faite directement à mon arrivée (en plus je m'étais dépêchée...), et j'ai lu que ça pouvait expliquer un taux élevé. Alors dois-je téléphoner au labo pour le refaire? J'ai un peu peur qu'ils se disent "c'est quoi cette nana qui se permet de nous dire ce qu'il faut faire?!"...
Amicalemment.
Didoune.

je me permets de te répondre car je pense pouvoir te rassurer sur ton taux de prolactine. Comme toi, j'ai un taux de prolactine élevé ( 70 ) et le labo n' a pas respecté le temps de repos nécessaire. Suite à mes résultats, j'ai téléphoné à mon gynécologue. Il m'a prescrit un medicament ( de la bromo-kin-gé ). En principe, tout doit rentrer dans l'ordre.
Il serait peut-être bien que tu téléphones à ton médecin...

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On recommande en effet, de pratiquer la prise de sang 10 20 minutes après avoir piqué.
Pour ce qui est des questions, dois je ....
Il faut toujours faire appel aux personnes qui vous soignent dans la vie réelle.
Quand à savoir quand... nous préférons ne pas nous prononcer car cela équivaut souvent à faire un diagnostic de gravité, ou pas et ça n'est pas notre rôle.
Merci de le comprendre et d'éviter ainsi que l'on ait sans arrêt à le répéter.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.