Produits nettoyants sans danger pour la santé? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Produits nettoyants sans danger pour la santé?

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#21
Besoin d'une info...

j'ai lu qu'il valait mieux éviter les huiles essentielles avec le vinaigre blanc en guise d'adoucissant parce que c'était pas bon pour les enfant, le fait que les huiles soient en contact direct avec leur peau...

du coup, j'ai peur que mon linge sente le vinaigre :roll:
 
#22
j'aurais tendance à penser que les huiles essentiels sont rincées donc que c'est sans danger... c'est pas plutot quand on en mets sur le linge directement que c'est pas top non ? enfin ceci n'est que de l'intuition et ne s'appuie sur aucune donnée scientifique !! :lol:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#23
Je rejoins Zange et son site...Je l'ai connu (le site... :p ) il y a quelques mois et je conseille de télécharger le livret voire de l'imprimer :)

Il est super bien fait...Elle donne des recettes pour faire ses produits détachants, désinfectants et décrassants et remet à l'ordre du jour l'utilisation de produits tout cons : comme vinaigre blanc, cristaux de soude, bicarbonate de soude. C'est grâce à ce site et le livret que je me suis remise à "tambouiller" efficacement, faire ma propre lessive maison et mes propres produits nettoyants...

Fini les saloperies de produits qu'on trouve en grande surface.

Et pour rebondir sur les 2 derniers post', pour les HE dans la lessive maison, c'est tellement diluée qu'il n'y a aucun risque pour bébé. :wink:
 
#24
Re : Produits nettoyants sans danger pour la santé?

Perso, pour le grand décrassage comme ma vitre d'insert mais surtout pour l'entretien de l'inox, j'utilise de la pierre d'argile
Sinon microfibre, à fond même pour mes vitres c'est nikel !
Merci pour le lien, IMPEC !