production de laprolactine?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

production de laprolactine??

bonjour, j'aimerais comprendre: la prolactine est elle produite en permanence dans notre corps quand on allaite ou seulement au moment des tetees? (j'allaite depuis 10 mois)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Seulement en période d'allaitement. Autrement, elle est produite en quantité réduite. Si ça augmente et qu'il n'y a plus d'allaitement, c'est qu'il y a un problème.

merci de ta reponse mumu, mais je demandais si quand on allaite, elle etait produite au moment des tetees ou tout au long de la journee en continue. je pose cette question pour comprendre pourquoi la prolactine diminue la fertilite, et aussi pour savoir si la fertilite a plus de chance de revenir quand on reduit le nombre de tetees par jour...tu vois ce que je veux dire??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Disons que le taux de base est plus élevé en période d'allaitement, et que les mouvements de succion du bb entrainent la production d'une "bouffée" d'hormone, pour faire arriver du lait au bon moment.
Et comme quand on diminue le nombre de tétées, ces stimulations diminuent aussi, le taux de base diminue, et il y a de moins en moins de "bouffées".