problémes au collége... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problémes au collége...

zeli

femi addict
pour vous tenir au courant : je suis donc allée voir le CPE qui m'a dit ne pas être trés surpris de ce que je lui disais. Il s'agit d'un enfant dèja "repéré" comme terrible et qui cherche sa place. En fait il m'a expliqué qu'a chaque fin d'année scolaire il appelle tous les directeurs d'écoles primaires avant de composer ses classes pour ne pas mettre ensemble des élèves trop turbulents. Cet élève est donc isolé de ses copains et réagi en choisissant d'autres élèves à embeter... :?

on s'est vu avant les vacances de fevrier et il m'a dit qu'il allait le convoquer. Au retour des vacances comme ça continuait et qu'a priori il y avait pas eu de convocation j'ai appelé mais non dispo. Il a reçu Lilian pour lui demander s'il souhaitait que cet élève soit convoqué ou pas (car Lilian avait peur de se faire traiter de balance).
Lilian a répondu que c'était un peu mieux depuis qu'il avait prévenu cet élève que ça risquait de chauffer pour lui, mais le fait est qu'il le "titille" encore tous les jours (mots désagréables, petit coups discrets en passant...)

du coup je suis pas trés contente car le discours du CPE avant les vacances c'était du genre : "ici y a pas de balance mais que des élèves qui veulent être réspectés" et au retour j'ai l'impression qu'il a changé d'avis et qu'il n'adopte plus la même stratégie. C'est comme même pas à mon fils de choisir si oui ou non ce gamin doit être convoqué.
Bref je comprend plus trop là...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
N'hésites pas à insister, quitte à passer par la direction de l'établissement... ou à menacer d'aller plus loin si rien ne se passe en interne !

Pour ce que fait le CPE pour la composition des classes, tous les collèges ou presque le font (chez nous, on n'y manque pas, mais il y a tellement de cas en 6ème qu'il est impossible de les isoler). Il faudrait qu'il se bouge pour neutraliser le petit agité, avant qu'il ne prenne de l'ampleur.

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Je ne voulais pas trop poster parce que chaque histoire est intime...

Voilà je vous juste vous dire, vous, maman dont les enfants ont des soucis à l'école...

Ma petite sœur à une maladie génétique, qui lui a causé un problème de malformation des hanches. Donc petite, elle boitait, en plus d'une vision médiocre...

Aujourd'hui elle a 26 ans, et se confie plus facilement... L'autre jour elle nous a éclaté dans les bras, avec ma maman, et nous a dit qu'elle avait vécu des choses atroces au collège. Insultes, coups et j'en passe... Mes parents avaient senti quelque chose, et l'on changé d'école, mais finalement c'etait trop tard. Aujourd'hui elle nous dit en rêver encore, que son manque de confiance en elle vient de là en partie, que quand elle trouve un nouveau job elle appréhende toujours les moqueries et autres insultes.

J'ai pas de solutions pour ne pas l'avoir moi même vécu, mon Quentin est encore trop petit pour ce genre de problème.
Fiez vous à l'importance que votre enfant porte à ce qu'il vit. Ce qui peut vous paraitre superficiel, absurde ou gamin, peut, à lui, lui bouffer la vie et le détruire petit à petit.

Je ne donne pas de leçon ni ne critique quoique ce soit, juste que voilà, il y a quelques jours j'ai eu le témoignage de ma sœur, et devant sa souffrance... je me sens tout aussi coupable de ne mettre rendue compte de rien...

Monaco78

Well-Known Member
Céné, l'histoire de ta petite soeur est bouleversante, j'espère que de vous en avoir parlé lui aura fait du bien.

Zéli, tu devrais retourner voir ce CPE, voir s'il ne se moque pas du monde et aller plus haut si nécessaire. Ton fils n'a pas à subir les attaques de cet élément perturbateur. Quand on voit les dégâts que ce genre de problèmes peuvent engendrer, il ne faut pas hésiter.
Bon courage à toi et ton petit Lilian et j'espère qu'une solution va vite être trouvée