Probléme de dos | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Probléme de dos

Bonjour

Depuis quelques temps j'ai une douleur dans le bas du dos qui se prolonge dans ma jambe doite et c'est trés douloureux, parfois je suis incapable de marcher. On me dit que c'est une sciatique qui est du parce que bébe apuierai de trop sur mes vertebres.. mais aussi parce que je suis fort cambrée.. et que la solution c'est de faire basculer son bassin: mais je ne vois pas trop comment faire? pouvez vous m'aidez svp?
merci de vos réponses

Leeloue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faudra que que tu en parles à ton gyné Leeloue.
Es-tu inscrite à une préparation à l'accouchement ? Je sais que lors des deux que j'ai faites, la sage femme nous faisait faire des exercices pour limiter les bobos. Autrement, il faut penser aux antalgiques.
Murielle

Alors pour la bascule du bassin... C'est pas évident a expliquer sur internet mais ça soulage...Tu te mets debout les pieds legèrement ecartés (environ 40cm) tu plie un tout petit peu les genous et ensuite tu essaye de remonter les fesses vers l'avant et le haut. En fait tu rentres ta cambrure vers l'interieur...Tu tiens 1 mn et tu recommences. Si tu ne visualises pas la chose demande à ton gyné ou à la sage femme de te montrer... J'avais mal au dos aussi et ça m'a bien aidée. J'ai aussi eu droit à des scénces chez le kiné... Le pied /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Non je ne suis pas inscrite j'attends en fait ma deuxieme écho du 4 septembre afin de m'inscrire.
Y a t'il des cours plus recommandés que d'autres?
En aurais tu à me proposer? je suis chiante hein? /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Leeloue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Commence par essayer chez toi : assise contre le mur, plaque le plus possible le dos contre la tapisserie (ou la peinture, au choix /infopop/emoticons/icon_wink.gif). Fait pareil debout ou allongée (c'est plus facile avec les jambes pliées).
Murielle