Problèmes avec belle-fille | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problèmes avec belle-fille

#1
Depuis 2 ans avec un homme, j'ai connu sa fille dès le début de notre rencontre. Tout ce passait bien au début entre elle et moi. Elle vivait en couple chez elle, et nous chez nous. Nous nous voyons à l'époque régulièrement.Son père et moi avons déménagé pour un appartement plus convivial.
Lorsque nous étions en vacances, sa fille m'appelée pour me dire qu'elle voulait quittée son compagnon (avec qui elle vivait depuis 8 ans), et me demandais si elle pouvait s'installer chez nous en attendant de trouver un appartement.J'ai accepter trouvant normal de l'aider comme si elle était ma propre fille. Comme elle avait les clefs de notre appartement, elle s'est installée le jour même.
A notre retour, je fut un peu contrarié de constater que au lieu d'intégrer la chambre d'amis, elle s'était installée dans notre chambre. Je n'ai rien dit. Elle est restée, chez nous pendant + de 3 mois; Nourrie, logée, blanchie, sans jamais participer en aucune manière au frais nourriture, ménage ou autre. M'ignorant constemment, ne s'adressant qu'à son père, sa chambre était un vrai dépotoire (linge sale, maquillage,papiers de bonbons ou autre éparpillée parterre, sac de voyage avec les vêtements débordant de partout alors que j'avais mis une armoire à sa disposition. J'ouvrais régulièrement les volets et aérait la chambre qui puait, car elle ne le faisait jamais, enfin bref... J'en parlais à son père, mais il n'y a jamais eu d'amélioration ! Je pense qu'il n'a jamais osé lui en parler car il savait qu'elle était très susceptible, et ne voulait en aucun cas la blessée. J'ai été soulagée lorsqu'elle a trouver un apartement, pensant que tout allait rentrer dans l'ordre! En partie Oui, mais elle a continué à venir à la maison tous les soirs (manger), rentrait chez nous sans s'annoncer, assise au salon parlait à son père qui était à la cuisine, sans se soucier que je regardais la télé et ne pouvais suivre les infos couvertes par ses propos, se servait à manger dans le frigo, lorsqu'elle n'avait pas le temps de manger avec nous, .... Je commençais à "péter les plomb". Je ne me sentais plus chez moi, mais chez elle et son père. Un matin elle rentra chez nous, alors que j'étais en petite tenue, quand elle constata que j'étais là, est repartie sans même dire bonjour. Là ce fut la goutte...J'ai demandé à son père de lui reprendre les clés, et de demander à sa fille de respecter notre intimité et notre demeure. De là, elle ne me parla plus! Au bout de quelques semaines, je lui ai demandé de passer à la maison pour que nous nous expliquions. Elle tenais à ce que son père assiste à notre entretien (dans l'espoir qu'il prenne parti pour elle), ce que je refusais le problème était entre elle et moi.Elle contesta tous les faits, et me dit que de toute façon elle n'aimes pas les femmes à cause de sa mère (alors qu'elle a été le problème qui à fait divorcé ses parents), que son travail ne lui plaisait pas vraiment, et me reprocha que nous avions un bel appartement, et bien meublé. Je suis restée stupéfaite. J'ai tenté de la raisonné sur ses propos, puis elle est partie, en me disant que toute sa famille allait me tournée le dos. Depuis je ne l'ai pas revue, ni entendue. J'ai demandé à son père de discuter avec elle, tant pour son bien être à lui que pour elle, que tout ce que je désirais c'était une bonne entente, mais avec un minimum de respect pour moi et notre chez nous. Que sa fille adulte devrait comprendre et se conduire en adulte, sans attendre que tout le monde soit à ses pieds a faire ses moindres caprices comme une enfant de six ans. J'avoue que cette situation est assez stressante, et ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous me dire pourquoi, sa fille a une telle réaction vis à vis de moi, et comment lui faire comprendre que je n'avait rien contre elle, si elle m'avait respectée. J'en arrive à me demander si c'est elle , ou moi qui est un problème ?

[Ce message a été modifié par prudence le 18 July 2002 à 12:20.]
 
G

Guest

Guest
#2
Prudence, j'aurai aimé savoir quel âge à cette belle-fille. A part ça, la jalousie semble être la réponse évidente à tout cela, elle crève de jalousie envers toi. C'est ce qui ressort à mes yeux en te lisant et malheureusement, il n'y a pas de traitement pour la victime : toi (par exemple tu pourras être gentille avec cette fille autant que tu le veux) on ne peut pas lutter contre la vraie jalousie, elle persiste et signe, devient chronique et finit en haine. J'en connais un rayon là-dessus, car moi aussi j'ai et suis toujours victime de jalousie de la part de gens de la famille ou belle-famille, résultat je ne compte plus leur faire de cadeaux et c'est devenu ignorance totale réciproque, chacun vît sa vie de son côté. J'essayais très souvent d'être sympa, de faire le 1er pas, mais avec le temps, basta !

[Ce message a été modifié par Lucinda le 18 July 2002 à 12:32.]
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
D'accord avec Lucinda, le problème ne semble pas venir de toi.
La moindre des choses, quand on n'habite pas chez soi, c'est de respecter les lieux et les gens, surtout quand par dessus le marché ils ne vous demandent pas un kopek en échange.
Ce qui me semble bizarre, c'est que ton mari ne réagisse pas. A-t'il déjà essayé ? I faudrait peut être mettre les choses au clair, qu'il y ait une sorte de pacte de bonnes manières et de bonne entente à respecter, sans quoi la demoiselle serait priée de rester chez elle.
Pour la donzelle, si c'est son caractère habituel, c'est étonnant que son copain l'ai supportée 8 ans.
Murielle
 
#4
Merci a lucinda de ta réponse,suite à ta question ma belle fille à 26 ans. Mais je dirais que son age mentale (vu ses réactions) est loin de son age réel. J'ai opté effectivement pour l'ignorance totale, bien que cela m'ennui pour mon ami, mais je ne veux plus me morphondre! Comme je lui ai dit si sa fille avait reçu une bonne éducation, plutôt que de lui passer tous ses caprices, elle aurait appris le respect d'autrui. Et que si lui même n'avait pas pouvoir de lui faire comprendre, que moi même je ne perdrais plus mon temps et mon energie en ce qui concerne sa fille. J'ai élévé mes deux filles et heureusement pour moi, elles ont un comportement très respectueux envers mon ami, ce qui ne l'empêche pas de critiquer la façon de vivre de l'une de mes filles (lorsqu'elle vient nous voir environ 8 jours par an), Ils supporte difficilement mes petits enfants (4ans 1/2 et 1 an). Et comme je lui ai dit la dernière fois, j'ai dû tout supporter de sa fille pendant + de 3 mois, alors que lui ne peut pas supporter 8 jours les jeux de mes petits enfants, et encore juste le soir de 18h à 21h car la journée il travaille et le soir ils sont couchés. J'arrive à me demander si je ne devrais pas vivre que pour SA FAMILLE, et oulier la mienne. Mais ça, il en est hors de question. La Jalousie de sa fille n'aura pas le dessus sur moi.
 
#5
réponse a m.ASSE

Merci a m. ASSE de ta réponse. J'ai tenté de discuter avec elle, sans résultats. Je lui ai même écrit une lettre, car lors de la discution elle refusait de m'écouter, me rejetant tous les torts sur le dos, allant même m'accuser de l'avoir gifflée un jour en chahutant(alors que c'est faux) en me disant que JAMAIS son père ou sa mère n'avait osé la giffler. Je lui ai répondu que c'était bien dommage pour elle comme pour les autres, cela lui aurait peut être appris le respect, et qu'un parent qui giffle n'en aime pas moins ses enfants, et qu'une fessée de temps à autre ne tue pas un enfant. Elle n'a jamais répondu à ma lettre, pensant que je fléchirais devant elle pour faire plaisir à son père. Ce que son père a tenté de me proposer un jour "faire la paix" pour son bien être à lui. J'ai répondu que je préfèrerais m'effacer (le quitter), le laisser avec sa fille plutôt que de céder une 'gamine' qui voudrait que je soit comme lui. Que je comprenais son attachement pour sa fille et ne voulais pas être une entrave entre eux deux; Que si je le quitte elle sera contente certes, mais sans songer à son père et au fait qu'il se retrouvera seul. Que c'était à lui de choisir. Pour l'instant je suis encore avec lui, je verrais bien la suite des évènements. Je ne l'empêche pas d'aller voir sa fille quand il veut, ou quand ELLE est disponible pour son père (ce qui est rare!).Tant qu'elle me foutra la paix ce serra très bien, mais si d'autres problèmes surgissent, je prendrais des mesures radicales pour préserver ma tranquilité.

[Ce message a été modifié par prudence le 22 July 2002 à 12:35.]

[Ce message a été modifié par prudence le 22 July 2002 à 12:37.]