Problème de sommeil | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème de sommeil

Bonjour
je prends la conversation en cours, je découvre ce forum qui à l'air très sympa. Mape je voulais te dire que j'ai vécu quelque chose de similaire avec ma puce pendant 2 mois. Elle dormait très peu et pleurait beaucoup. La seule solution pour la calmer était de l'avoir dans les bras. Dés que je la posais, c'était des hurlements. J'ai beaucoup culpabilisé, je ne savais pas ce que je faisais de travers. Sans compter les remarques de l'entourage me disant qu'il fallait que je la laisse pleurer (mon dieu que c'est dur) , que j'allais la rendre capricieuse. Et depuis 3 semaines, quel changement!. Elle fait une sieste le matin d'1 heure le matin, 3 h l'après-midi et des nuits de 8 ou 9 h. Et pendant ses temps d'éveil, elle arrive à rester dans son transat ou sur son tapis d'éveil, elle joue avec son portique. Je me rends bien compte qu'elle a envie de s'ouvrir au monde et qu'elle a moins besoin des bras. Voilà mon expérience toute neuve de maman. Bon courage

mape

New Member
je suis contente que tes problèmes se soient arrangés... mais ma fille ne se calme pas dans les bras. Au moins, toi tu avais une solution pour la calmer, moi j'en ai pas. J'ai failli aller aux urgences hier parce qu'elle hurlait plus que d'habitude, je craignais que son oesophage ou je ne sais quoi d'autre soit enflammé. Elle s'est calmée ensuite, elle est revenue à la "normale" c'est à dire qu'elle dort peu et pleure beaucoup.

Bien sur que ca se calmera dans quelques mois. Tout ça (larynx et reflux gastro-oesophagien) est lié à l'immaturité du nourrisson. Mais en attendant ces précieux mois... j'ai aucune solution. Juste beaucoup de patience et les nerfs solides. Quant à la fatigue, j'essaie de ne plus y faire attention. Je m'habitue.