Problème de sommeil | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème de sommeil

As-tu essayé de la mettre tout contre toi dans l'écharpe?

Bien serrée au chaud contre sa maman qui vaque à ses occupations, elle se sentira peut-être plus en sécurité et le fait d'être en mouvement l'endormira certainement. En plus c'est meilleur pour ton dos :wink: .

Tu as raté la rencontre avec ta fille et tu penses que c'est pour cela que tu n'arrives pas à la calmer comme tu le voudrais...........Moi j'ai regardé mon bébé dans les yeux 5 minutes après l'accouchement (je l'avais eu 10 secondes sur moi avant car il avait le cordon autour du cou) et pourtant pendant les premières semaines, je n'arrivais pas à le calmer non plus, mon mari y arrivait mieux que moi et mon papa faisait des miracles! J'ai beaucoup pleuré en me disant que mon bébé ne me reconnaissait pas comme étant sa maman, c'est très dur je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir et puis l'ostéo m'a expliqué qu'au contraire, mon petit exprimait ainsi ses angoisses d'être loin de moi et qu'il avait bien compris que s'il arrêtait de pleurer on le déposait! Cette idée m'a beacoup aidée et l'écharpe a alors fait des miracles car j'avais le petit sur moi le plus possible, même quand il ne pleurait pas mais était réveillé, et tout s'est amélioré.

Si tu veux te renseigner sur le portage, tu peux aller voir là :

http://echarpes.ouvaton.org/frames.html
http://www.peau-a-peau.be/
http://www.ecofamille.com/portage.htm

Bisous :wink:

mape

New Member
Le portage c'est pas pour moi, j'ai de gros problèmes de dos... En plus, je suis sure que ca ne changerait rien, car le problème n'est pas là. Elle preferre encore etre allongée sur nos genoux (façon transat humain) que dans nos bras.

Ma fille est restée près de moi pendant 3h après l'accouchement. Par contre, c'est après que je ne l'ai plus vue, et surtout j'étais incapable de m'en occuper (donner le bib ou le bain etc).

Que ce soit moi ou son père ne change rien à son problème d'endormissement... malheureusement. Cette nuit, reveil à2h et elle s'est endormie à 5h. Je vous jure que c'est difficile de tenir! Sachant qu'elle est supposée avoir des bibs toutes les 4h, imaginez ce que donne 3h pour s'endormir. Elle s'endort dans sa nacelle, mais se reveille 20 min après apr exemple. On croit que c'est bon, on retourne se coucher et... rebelote. Elle avait une respiration... à faire peur. on aurait dit qu'elle s'etouffait. Il faut d'abord la calmer pour qu'elle reussisse à respirer normalement et ensuite on essaie de l'endormir. Quand on y arrive, elle se reveille quand même. IL faut qu'elle soit completement epuisée pour ne pas se rendormir.

Je crois que je vais finir par consulter je ne sais quel doc pour qu'il regarde son larynx et son reflux. Elle nous fait des rots et des renvois 2h après le bib malgré le lait AR :?

Effectivement je crois que tu fais bien de la faire ausculmter!

Tiens nous au courant ok?

Lynel

toujours plus fémi .....
pas facile... je peux malheureusement pas t'aider mais bon courage, et je suis sur que tout rentrera dans l'ordre rapidement :wink:

S

sevlioromainléa

Guest
Oups pas facile ça :( courage ça passe souventy mais quand on est en plein dedant c'est très difficile.
Byzz
Sev.