problème de régurgitation | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de régurgitation

#6
régurgitations

Bonjour, je connais bien le problème de régurgitations... En effet, mes 2 filles ont et ont eu ce problème...
Pour la 1ère, elle a beauccoup vomi avant qu'on la soigne, car mon médecin pensait à des régurgitations plutôt qu'à des vomissements. Elle était en mixte sein et bib. et j'ai été obligée d'arrêter le sein à 3 mois. Il lui fallait du lait épaissi, un anti vomitif à prendre 30 mn du polisylane à la framboise, et du gaviscon 1h après. Bref bien médicalisée mais rien n'y faisait, nous sommes partis à l'étranger pour 7 mois (au Japon), où l'on ne traite pas ce type de problème, donc je recevait mes médicaments avec retard de France, et en attendant à 6 mois ma fille ne voulait plus de lait, on est passé rapidement aux aliments "solides", mais elle perdait du poids et a arreté de grossir (durant 1 an à 9 kg). Quand je sui rentrée de France, on a fait des examens fort désagréables (TOGD, PH métrie) et on s'est rendu compte qu'elle avait un reflux gastrique chirurgical, c'est a dire (grosso modo) pas de valve anti reflux. Donc opération à 1an 1/2. Depuis, elle est très mine (1,12 m poour 17 kg), grossi très lentement, n'aime toujours pas ni le lait ni les laitages, et est très difficile... mais elle ne vomit plus et peut manger de tout !!!

Quant à mon autre fille, 5 mois 1/2, elle a un simple reflux, ni vomit pas et régurgitait très peu... Par contre énormément de rots qui la gênait et la réveillait. Depuis elle st sous motilium et gaviscon, elle mange biene boit bien son lait et grossit bien. Alors méfions nous de tout et soignons les, les reflux simple se guérit en passant à la position assise puis debout et à l'alimentation solide...
Bon courage !

mda
 
#7
régurgitations

Bonjour, je connais bien le problème de régurgitations... En effet, mes 2 filles ont et ont eu ce problème...
Pour la 1ère, elle a beauccoup vomi avant qu'on la soigne, car mon médecin pensait à des régurgitations plutôt qu'à des vomissements. Elle était en mixte sein et bib. et j'ai été obligée d'arrêter le sein à 3 mois. Il lui fallait du lait épaissi, un anti vomitif à prendre 30 mn avant la tétée, du polisylane à la framboise, juste avant , et du gaviscon 1h après !
Bref bien médicalisée mais rien n'y faisait, nous sommes partis à l'étranger pour 7 mois (au Japon), où l'on ne traite pas ce type de problème, donc je recevait mes médicaments avec retard de France, et en attendant à 6 mois ma fille ne voulait plus de lait, on est passé rapidement aux aliments "solides", mais elle perdait du poids et a arreté de grossir (durant 1 an à 9 kg). Quand je sui rentrée de France, on a fait des examens fort désagréables (TOGD, PH métrie) et on s'est rendu compte qu'elle avait un reflux gastrique chirurgical, c'est a dire (grosso modo) pas de valve anti reflux. Donc opération à 1an 1/2. Depuis, elle est très mine (1,12 m poour 17 kg), grossi très lentement, n'aime toujours pas ni le lait ni les laitages, et est très difficile... mais elle ne vomit plus et peut manger de tout !!!

Quant à mon autre fille, 5 mois 1/2, elle a un simple reflux, ni vomit pas et régurgitait très peu... Par contre énormément de rots qui la gênait et la réveillait. Depuis elle st sous motilium et gaviscon, elle mange biene boit bien son lait et grossit bien. Alors méfions nous de tout et soignons les, les reflux simple se guérit en passant à la position assise puis debout et à l'alimentation solide...
Bon courage !

mda
 
#8
pb régurgitation

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos témoignages que j'ai lu avec beaucoup d'attention.
Aujourd'hui et depuis une semaine déjà ma fille n'a plus de reflux gastrique. En effet je ne lui donne plus aucuns médicaments car depuis elle va beaucoup mieux. De plus que j'arrête de donner du gaviscon à ma fille n'a jamais défrisé mon ancien pédiatre car dans le péridys il y avait un anti douleur donc j'en étais retée à ce médicament (le péridys) uniquement et qui d'ailleurs ne donnait aucun résultat. Cependant, si ma fille se serait tordue de douleur et aurait pleuré durant chaque reflux il est sûr que j'aurais forcé ma fille à prendre ces médicaments. Mais je n'ai pas eu ce problème. Je pense que les légumes et en général la nourriture plus solide lui conviennent bien car elle ne renvoie plus rien. Peut être que ça ne durera pas mais en attentand je croise les doigts.
Je vous remercie encore et vous dis à bientôt !
Mimi25