problème de prise de poids | Page 57 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de prise de poids

B

brisedemerette

Guest
Merci les filles pour vos explications, qui rassure du coup Tifamette aussi :wink:

On verra bien, ces jours ci elle accepte très mal le bib de toute façon.. Donc je verrai pas trop le changement :roll:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Ne t'angoisse pas trop Brise concernant son alimentation, dis toi qu'elle mange à sa faim, elle est tout à fait apte à reconnaître la faim. Si elle aime les petits suisses ou les yaourts, continue de lui en donner. Il y a des bébés qui mangent mieux une fois diversifiés, même si la diversification a été longue et parfois laborieuse :wink:
Il se peut qu'elle préfère le chocolat à la vanille aussi et tu le découvriras au fur et à mesure aussi.
Surtout, cesse de t'angoisser, je sais que c'est facile à dire...
En plus, elle risque ensuite de "jouer" avec cette angoisse par la suite... il y a des petits champions dans ce domaine !
Fais lui confiance, c'est ça qui est important et fais toi confiance aussi, tu es une très bonne maman, tu fais tout pour son bonheur et son bien être.

très gros bisous à la jolie Garance et au très beau Amaury :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

B

brisedemerette

Guest
Merci Nat pour ces gentils mots.. :heart:

J'avoue que depuis deux jours j'aime pas, elle mange quasiment rien.. Ni bib, ni compote, ni petit suisse, un peu au sein mais vraiment pas longtemps.. Je sais bien qu'il faut pas angoisser et qu un bébé ne se laisse pas mourir de faim.. Mais j esperais vraiment qu elle mangerait mieux avec la diversification, et c'est pas le cas du tout..

Je l'aime à la folie évidemment mais un bébé goulu qui ne rechigne pas.. C'est quand meme plus simple à gérer niveau alimentation.

Enfin.. c est comme ça.. J ai tendance à culpabiliser quand elle mange pas.. Je me dis que je sais pas m'y prendre avec elle.. C'est nul je sais mais..... Il y a un beau retour en arrière ces jours ci pour les bibs et les compotes.. Alors on est pas chez nous, elle a été sous antibio, peut etre que ça joue, peut etre pas.. On verra à notre retour à partir de jeudi si c'est à nouveau un peu mieux.

Mais je pense oui qu elle ressent de toute façon l'importance de l'alimentation et que c'est peut etre sa façon de dire quelque chose, enfin j en sais rien..

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Je ne pense pas qu'elle te dise quelque chose de particulier quand elle ne mange...juste "je n'ai pas faim!". C'est beaucoup plus tard qu'ils peuvent éventuellement jouer de l'angoisse parentale concernant l'alimentation.
Oui, les antibios peuvent aussi lui couper l'appétit comme à nous aussi!
Ma puce a moins faim, voire pas faim du tout, quand elle est malade, elle ne souhaite que dormir... comme Garance.
Cela n'a rien à voir avec toi, ne te remet pas autant en question, au contraire, tu peux avoir confiance en toi, tu fais ce qu'il y a de mieux pour elle...et elle te le rend en grandissant bien, en ayant la pêche et en étant éveillée :wink:

B

brisedemerette

Guest
Merci Nat,

elle a mieux mangé un peu depuis..

sinon elle a bien accepté le lait 2eme age, quand elle a faim, elle le prend aussi bien que l autre :D