Problème au coucher... à l'aide! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème au coucher... à l'aide!

Bonjour!

Alors voilà: Ma fille de 22 mois ne veut plus se coucher! Elle a toujours été un enfant qui aimait être dans sa chambre, au calme et s'endormait seule. Mais là, depuis 1 semaine, on vit l'enfer! Ça nous prend 2h à la coucher! Et encore... Tant qu'on est dans la chambre, ça va. Mais dès qu'on sort, elle se met à pleurer, se relève, ouvre sa porte de chambre et sort... On a tout essayé: la remettre dans son lit sans parler, lui expliquer, se choquer... Rien ne semble fonctionner! Hier, j'ai même essayé d'aller me coucher dans ma chambre dès que je suis sortie de sa chambre... Et bien elle est venue jusque dans ma chambre et m'a dit "dodo ici!". :? Avez-vous des idées? Trucs?

En plus, elle se réveille vers les 5h du matin et se rendort que si elle transfert dans notre lit (ce qu'elle fait même seule depuis quelques jours). Pas besoin de vous dire qu'avec les nuits entre-coupées de pipi (je suis enceinte!!!), ça ne fait pas beaucoup d'heures de sommeil! :(

Le hic, c'est qu'on dirait qu'elle n'est pas bien couchée... Quand nous sommes là, elle ne pleure pas mais bouge sans arrêt! On dirait qu'elle a de la misère à se relaxer! Pourtant, on fait attention de ne pas faire d'activités trop stimulantes le soir après le bain... Ça s'appelle: livre, musique douce...

Pfff.... En-t-k, si vous avez des idées/témoignages, je prends tout!!! :D

Merci... :wink:

heu, j'ai aps trop de conseil a te donner car je suis ds le meme cas que toi...sauf que je suis pas enceinte mais que bb2 a 1 mois

ca fait qlq temps que c'est devenu galère pour coucher mon grand (qui a un an de plus que ta fille) ..

on a tt essayé rien a faire, il pleure, il proteste...par contre il se relève pas, il reste coucher, en peunichant puis il se calme et s'endort jusqu'au matin...
j'ai d'abord pris ca pour une période de refus, mis ca sur le compte de ma grossesse, ... et maintenant je me demande si c'est aps la peur du noir :roll: ...

j'ai aps vraiment de solution....essaye de lui demandé la raison de ses pleurs???..

en tt cas courage...

bizzz

Hé bien ça fait au moins du bien de savoir qu'on n'est pas seuls dans cette situation! :wink: Bon courage à toi aussi!

Là, je viens juste de réaliser que ça fait environ 1 à 2 semaines que j'ai arrêté d'envoyer son lait à la garderie (lait de soya) et qu'elle boit donc du lait de vache pendant le jour... Je me demande si ça pourrait être ça ou si je paranoÏe!!!! :oops:

A

Andrée

Guest
Peut etre l'arrivée du ptit bébé qui la pertube un ti-peu... y'a t'il eu un changemetn dans la routine du couché ? a-t-elle une veilleuse dans sa chambre ? si non ça aiderait peut etre... c'est pas évident si elle se relève... je peux de dire ce que j'ai fait avec ma seconde fille, mais je sais que des gens qui seront pas du tout d'Accord avec ma façon de faire tant pis... nous avons mis une poignée qui barre à sa porte de chambre comme ça elle ne pouvait pas sortir, elle pleurait un peu, mais finissait par retourner dans son lit et s'endormir, apres 2-3 soirs, ça a été réglé elle ne se relevait plus et plus besoin de barrer la porte de sa chambre... j'ai aussi essayé le calendrier avec les jours de la semaine, avec des collants, quand elle faisait une belle nuit, elle avait le droit de mettre un collant ou encore faire un dessin, ça la motivait elle avait hâte de se lever le matin et de me dire qu'elel avait fait un bo dodo qu'elel pouvait donc mettre le collant...elle avait 2 ans et demi à l'époque... en tout cas, voilà ce que je te suggère....pour le lait, je sais pas...bon courage ! :wink:

touna

chat alors !
je pencherai pour l'arrivée prochaine de bb2 mais quoi faire ... tenter de voir avec ses mots ce qu'elle ressent ... et la rassurer si c'est bb2 qui l'inquiète...

bisous