privé ou public?????? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

privé ou public??????

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ou ils les obligent à se présenter en candidats libres. Je l'ai vu faire.

Y

Yukirin

Guest
Perso mes parents m'ont toujours mis dans un établissement privé et en faite que sa soit priver ou public na rien avoir car il y a des établissements ou les professeurs sont très cool et que d'autre non.
Par exemple dans les établissement ou j'ai été dés qu'une prof s'absenter pour cause de maladie ou autre sa devais être marquer dans le carnet de correspondance et signer par les parents. Mais si c'est le jour même et bine on devais aller en étude plutôt que de nous libérer. Tandis que dans un autre établissement ou j'étais des fois les professeurs nous laisser rentré chez nous librement

mariam

Active Member
mais les filles

ya quand même des bons privés aussi moi perso je suis allée en public et mes deux frères en privée et bien je peux vous assuré quand public je faisais ce que je voulais, si je ne voulais pas bosser les prof le maissé sans même prevenir mes parents y'a trop de laisser je trouve en public et c'est sa que je trouve dommage.
mes frères a la moindre erreur mes parents étaient convoquée et sa c'est bien.

c'est ce que je cherche moi, on ne connais pas nos enfants comme on pourrais le croire car quand ils sont a l'école seule les professeurs peuvent nous dire ce qu'ils font et nos enfants ne sont pas toujours des anges.
moi je suis tellement a cheval sur le respect des professeurs que j'ai même peur qu'un jour mon fils manque de respect a qq1.

pourtant il est adorable mais avec les guosses de maintenant qui sont livré a eux même c'est nos petite tête blonde qui se laisse antrainer.

enfin voilà je crois que si je pouvais envoyer mon fils a l'armé comme aux etat unis je serais plus rassuré :wink: :roll:

Re: mais les filles

naima a dit:
je trouve en public et c'est sa que je trouve dommage.
mes frères a la moindre erreur mes parents étaient convoquée et sa c'est bien.
C'est ton vécu ! C'est tout, ça ne veut pas dire qu'on est plus laxistes...
Ici quand un élève est absent non excusé dès le matin, on appelle les parents... Quand un prof est absent (c'est la nouvelle loi d'ailleurs) il est remplacé par un autre...
Et puis, on critique les enseignants du public, mais en attendant, pour enseigner dans le public en tant que titulaire il faut un CAPES, dans le privé, on n'en demande pas tant...

Ca dépend de l'enfant, des parents, des établissements, des copains ...
J'ai été dans un lycée public, pas de pb. Ma soeur a été dans le même lycée -> redoublement de la snd. Du coup, lycée privé et là, très bien encadrée, elle a brillament réussi au bac (et par la suite aussi).