Prise de poids | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prise de poids

Bonjour à toutes! Il paraît que les kg pris très tôt lors d'une grossesse sont plus difficiles à perdre...
Personnellement, ce fut différent à chaque fois et j'ai quand même fini par tout perdre!
Le plus difficile, c'est d'accepter d'aller au rythme de bébé, comme toujours!

Argh merci Mumu !! Me voilà rassurée !

Etant d'une nature inquiète (cf mon pseudo !), j'ai toujours tendance à m'inquièter pour n'importe quoi ! Même si je sais que tout va bien je ne peux m'empêcher de me dire que peut être le foetus n'évolue plus et que c'est pour ça que je "n'enfle" pas... Je sais, c'est bête !

Bonne journée les filles !

Laet'

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ce n'est pas bête laet'
moi aussi j'ai pris assez tardivement .. mais je faisais des photos et même si je ne voyais rien on constate une évolution du bidou.
alors fais qq photos et dans 2 semaines tu seras surprise!
la naissance de Lisa était prevue pour le 20.09 et je n'ai eu du ventre qu'après les vacances de paques dc avril.
Je m'en souviens bien car mes élèves ont demandé à une collègue si j'étais enceinte ou si j'avais mangé trop de choco pdt les vacances.

par contre .. si j'etais enceinte auj.. je le remarquerai pas tellement j'ai du bid! :oops: :oops: :oops:
bon courage .

mape

New Member
Personnellement, au premier trimestre j'avais pris un petit peu de poids (entre 1 et 2 kg) et mon ventre avait gonflé un peu... mais je crois que c'était surtout la constipation qui me ballonait.

J'ai vraiment pris de l'ampleur au niveau du ventre à partir du 2eme trimestre. Du poids aussi... 2.5 kg en un mois, ce qui m'avait valu les reproches du toubib :?

Si tu vas voir dans les bidons dans l'album, j'avais mis les photos de l'evolution de mon bidon. La première photo datant du soir de la première écho (12SA)

C'est normal d'être un peu inquiète... Quant au bb qui pomperait dans le gras existant... T'en fais pas... le bb est nourri avant toi. Tu risques de maigrir ou d'être anémiée, mais pas lui. Quand j'ai fait un régime parce que trop de poids pris, j'ai perdu presque 1 kg et à l'écho qui a suivi on m'a diagnostiqué un bb macrosomique, soit de fort poids et estimé à 4.4 kg à la naissance... Donc pas de soucis si tu prends pas un gramme :wink:

c'est marrant, le post me fait sourire et venir vous raconter ma prise de poids à moi.
Je suis qqn de très mince, style 50kgs pour 1.72m. Et comme toi, au bout de trois mois j'avais pas pris un gramme, limite perdu même !
Puis tt d'un coup, j'ai fait une envolée phénoménale : 7.5 kg en 1.5 mois... alors là, du coup tu t'inquiètes car tu exploses la balance comme jamais.
Mais mon doc ne s'est pas du tout inquiété du fait de mon faible poids de base...
Aujourd'hui + 12 kg sur la balance en 6 mois pleins.
A ce rythme je vais plus voir le bout de mes pieds... mais bon, je ne me tape plus la tête contre un mur... advienne ce qu'il advienne ; je ne mange pas comme un ogre, je grignotte pas. Nos corps font juste les réserves dont ils ont besoin voila tout....

Alors bon courage à toi et t'inquiète "tout vient à point à qui sait attendre"...

Bisous
Nadège