Prise de poids (un peu) excessive et mal vécue... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prise de poids (un peu) excessive et mal vécue...

Bonjour,

Mon pb n'a rien de grave, je le sais.
Je débute ma 12e SG (14e SA) et d'après l'écho des 12 SA mon bb se porte bien, c'est l'essentiel et je croise les doigts pour que cela dure.

Seul pb : j'ai déjà pris 3 bons kilos et je dois déjà porter des pantalons de grossesse.
Je dois préciser qu'au départ j'avais de la marge : 60 kg pour 1.80m.

En fait tout le monde me dit que c'est anormal d'avoir du ventre à moins de trois mois, mais je n'ai même pas l'impression de me gaver. Je mange très équilibré (sauf un bol de nesquik au pti déj et qq gateaux secs avec mes yaourts). Il est vrai que j'ai bcp plus l'appétit qu'avant d'être enceinte mais je suis attirée par des aliments plutôt sains (fruits et légumes, poissons, laitages, ...). Passé 11h30 et 17h, je n'ai qu'une envie, celle de passer à table, je rêve de bonnes soupes, de salades, ...

Cela m'ennuie car je risque de passer à côté d'une opportunité professionnelle car je dois déjà annoncer ma grosssesse, mais bon, c'est la vie.

Pensez-vous qu'il faut que je fasse davantage attention à ce que je mange (le pb c'est que dès que j'ai faim, j'ai la tête qui tourne et des nausées...).

En fait, je crois que j'ai surtout mauvaise conscience d'avoir déjà du bide alors que cela n'est pas encore lié à ma grossesse !
Quoi qu'il en soit, merci d'avance et excusez-moi d'être aussi bavarde.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un kilo par mois, alors que tu as de la marge, y'a pas péril en la demeure, comme on dit. Pense d'abord à être en forme, le régime attendra que bébé soit né. Si tu as la tête qui tourne, il vaut mieux ne pas te priver.