Prise de poids (un peu) excessive et mal vécue... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prise de poids (un peu) excessive et mal vécue...

Bonjour,

Mon pb n'a rien de grave, je le sais.
Je débute ma 12e SG (14e SA) et d'après l'écho des 12 SA mon bb se porte bien, c'est l'essentiel et je croise les doigts pour que cela dure.

Seul pb : j'ai déjà pris 3 bons kilos et je dois déjà porter des pantalons de grossesse.
Je dois préciser qu'au départ j'avais de la marge : 60 kg pour 1.80m.

En fait tout le monde me dit que c'est anormal d'avoir du ventre à moins de trois mois, mais je n'ai même pas l'impression de me gaver. Je mange très équilibré (sauf un bol de nesquik au pti déj et qq gateaux secs avec mes yaourts). Il est vrai que j'ai bcp plus l'appétit qu'avant d'être enceinte mais je suis attirée par des aliments plutôt sains (fruits et légumes, poissons, laitages, ...). Passé 11h30 et 17h, je n'ai qu'une envie, celle de passer à table, je rêve de bonnes soupes, de salades, ...

Cela m'ennuie car je risque de passer à côté d'une opportunité professionnelle car je dois déjà annoncer ma grosssesse, mais bon, c'est la vie.

Pensez-vous qu'il faut que je fasse davantage attention à ce que je mange (le pb c'est que dès que j'ai faim, j'ai la tête qui tourne et des nausées...).

En fait, je crois que j'ai surtout mauvaise conscience d'avoir déjà du bide alors que cela n'est pas encore lié à ma grossesse !
Quoi qu'il en soit, merci d'avance et excusez-moi d'être aussi bavarde.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un kilo par mois, alors que tu as de la marge, y'a pas péril en la demeure, comme on dit. Pense d'abord à être en forme, le régime attendra que bébé soit né. Si tu as la tête qui tourne, il vaut mieux ne pas te priver.
Pour les fringues, as-tu essayé de t'habiller large, pour camoufler le début de grossesse. Une de mes collègues, habituées aux pulls et T shirts flottants a bluffé son monde pendant 5 mois.
Murielle

Euh, là, je ne comprends pas bien... Tu parles d'une prise de poids et de prendre "du bide" mais tu es enceinte, tu n'es pas en train de grossir parce que tu manges mal. Je n'ai pris du poids qu'à partir du 4ème mois, et je n'entrais pourtant plus dans mes pantalons taille 36 dès le 2ème mois !
Encore une fois, tu es enceinte, et ce n'est pas du ventre : c'est ton corps qui se prépare à faire de la place au bébé en particulier l'utérus et autre qui se mettent en place !!
Alors pas de panique, et ne mélange pas tout !
Delph

IDEM!

Coucou Babette,je ne peux pas te donner de réponse "medicale" à ce sujet,mais par contre je suis dans le meme cas que toi -sans la marge...-, j'ai pris un peu plus de 2 kg à 12 SA,et surtout j'ai deja un vrai petit ventre de femme enceinte mais...je trouve ca super,le ventre seulement,pas les kilos!C'est vrai,apres tout on a la chance de pouvoir parader si vite,moi je trouve ca genial,et en plus,si l'on a deja les inconvenients lies a ce p'tit bidon -professionnels ds ton cas-, profitons des avantages:chouchoutage partout,par tous!Et puis cela nous rend ces petits bbs tres presents tout à coup,ils ont deja hate de pointer leurs nez!!!Allez,bisous à toi,et ne t'inquiete pas,je ne pense pas qu'il soit inquietant d'avoir du ventre un peu plus tot que la moyenne,et puis toi,pour les kilos,tu es tranquille,profites en et continue à manger sainement!

Bon et bien j'avais pris 14 KG un par mois au début puis au septième mois ça s'est emballé... En faisant attention à ce que je mangeais... J'ai presuqe tout reperdu ma puce à un mois et demi... Il me reste 1Kg à perdre. Je faisai 48Kg pour 1.62M? ne t'inquiète pas je mettais aussi des pantalons de grossesse à 3 mois. Bisous. Magali