Prise de poids lente | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prise de poids lente

Bonjour,

Ma fille a 4 mois et demi. à la naissance elle pesait 3,300 kg et maintenant elle ne pèse que 5kg. elle n'a pris que 1,700 kg en 4 mois et demi, mais régulièrement (300-400 g par mois). Je l'ai allaité exclusivement pendant 3 mois et actuellement elle est à l'allaitement mixte. Elle prend 4 repas par jour (2 tétées et 2 biberons de 150-180 ml). Elle ne réclame pas souvent à manger. Ma pédiatre me dit qu'elle ne mange pas assez et qu'il faut que je repasse à 5 repas par jour et que je la force à manger, mais ma fille refuse de manger si elle n'a pas faim.
J'aimerais savoir si il y a lieu de s'inquiéter de sa croissance (elle mesure 63,5 cm et 39 cm de périmètre cranien)?
Merci pour vos réponses.

Salut!
Je te dis juste ce qu'on m'a dit: ce qui compte c'est la taille. Pour le poids je sais pas pourquoi les bb ont besoin de prendre bcp tous les mois.
Suit l'avis de ton pédiatre, qd elle dit forcer, elle veut surement dire solliter plus.

J'ai une nièce qui pèse 7,5 kg à 11 mois mais mesure les 73 cm requis ! Jamais le pédiatre n'a dit quoi que ce soit à sa mère ! D'ailleurs, cette petite est devenue subitement gourmande...à 11 mois !
ça dépend des enfants (le mien avait pris 1,4 kg... le premier mois !)

L'essentiel, c'est que ce soit régulier et qu'elle ne semble manquer de rien. Depuis quand on force un enfant à manger ???? :shock:

kikoo

ma fille a 12 mois demain (ça passe vite) et elle pèse 8 kg pour 75 cm !

ce n'est pas une grosse mémère et elle a toujours été comme ça !
l'essentiel est qu'elle grandisse bien régulièrement et qu'elle prenne toujours un peu de poids !

si ta fille n'a pas plus faim , tu ne peux pas la forcer , ça va être la guerre entre vous et la prise de tête assurée !
A un moment Aeryn mangeait bof et ben j'essaiyais (y'a une faute mais je sais pas où lol) de la forcer : et ben le bib était un calvaire pour moi et pour elle car on bataillait !
j'ai arrêté et mon pédiatre m'a dit de ne jamais la forcer : elle prend ce dont elle a besoin !

bisous

hodret

Active Member
Le mien a 13 mois 12 fait 9kg pr 76cm...et pourtt le pédiatre dit qu'il mange très bien niveau quantité ms vu que c'est une vraie pile électrique(tt le tp en train de bouger,jm il ne reste calme,même pas qd il dort!!!)il se dépense bcp...