prise de poid | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poid

Coucou, j'allaite mon loulou, il à 3 mois, il pèse 5kg8.
A la naissance il pesait 4.8kg
Alors c'est un bébé très eveillé, très souriant, (très pot de colle...mais j'aime ça), bref, il se porte bien, mais à prioris il grossit pas beaucoup (j'ai rendu la balance à la pharmacie (il prennais 20 ou 30 gr tous les 2 jours environ)
Je fais quoi, je retourne chercher une balance, j'arrete de m'inquieter??
Bon pour info on à déménager vers ses 1mois1/2 (ça la peut etre pertubé?)

biiiises :D :D :D

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu as son carnet de santé ? Tant qu'il est dans la courbe normale de prise de poids, le reste, tu l'oublies. La balance n'est utile que le premier mois. Après, mis à part coller des ulcères aux parents, aucune utilité. Il suffit de le peser une fois par semaine.

Pour info, mes filles sont tout le temps dans la limite inférieure pour le poids.....mais pour la taille, bonjour les asperges !

Le poids n'est pas le seul critère de bonne santé de l'enfant, il ne faut pas trop se focaliser dessus.

salut, ma fille faisait 4.280kg à la naissance pour 51 cm, là, elle a 4 mois et fait 5.6kg pour 59 cm. La prise de poids n'est pas importante mais c'est normal chez les bébés allaités (dixit mon doc), ils grandissent plus vite qu'ils ne prennent de poids!

Tant que bébé n'épanouie bien, sourit, s'éveille ect... pas de quoi s'inquiéter :wink: