Prise continue pillule pour décaler règles..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prise continue pillule pour décaler règles.....

Bonjour à toutes !
Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'espère pouvoir avoir un maximum de réponses et d'avis sur mon cas qui m'angoisse...
Voilà; Depuis bientôt 5 mois, j'ai des relations intimes avec mon copain. Sa situation professionnelle l'oblige à rester dans sa ville durant toute la semaine. Nous ne nous voyons, pour le moment, que les week-end. Souhaitant pouvoir profiter de lui les we (sur le plan intime), je prends la pillule Holgyème (générique de diane 35), en continu, depuis maintenant 3 mois... je n'ai donc pas eu de règles depuis 3 mois afin de ne pas être indisposée lors de nos retrouvailles. Je m'inquiète parce que j'ai la sensation de faire une bêtise car je dérègle totalement mon cycle et aujourd'hui, je doute ... je me demande si l'efficacité contraceptive d'holgyème reste véritable dans cette situation... (nous ne nous protégeons plus (préservatif) avec mon partenaire)... il ne me reste plus que 3 pillules sur ma plaquette... je pense que je vais stopper cette prise continue pour voir si j'ai mes règles d'ici qq jours...
Que pensez-vous de cette prise continue ? y a t il un risque de grossesse ds ces cas-là ? je ne sais plus... merci de me répondre. je vous en serai très reconnaissante...

Personnelement, je ne connais pas cette pillule, mais en ce qui concerne la pillule en continu, mon gynéco m'a expliqué que la pillule n'a pas été créee avec un arret au bout de 21 jours. Il fallait en prendre tous les jours, sans arrêts et donc sans règles. Pas de grossesse, donc.
Mais certaines femmes étant genée par le fait de ne pas avoir de règles, ils ont changé la prise ( 21 jours puis 7 jours d'arret). Comme ca tout lem onde était content. Moi il m'avait conseillée de le prendre en continu. Vu que de ne pas avoir mes règles ne representait pas une gène pour moi ( au contraire). Ma meilleure amie par contre, elle , preferre avoir ses regles.
Un coup de fil au gynéco, histoire d'être sûre que la pillule en question s'y prète bien .

J'oubliais, il me disait que lorsque l'on prenait la pillule on n'avait pas de "vraies" règles vu que l'action de la pillule empeche le developpement de la muqueuse intra utérine. Elle ne se "défait" donc pas au moment des règles. En fait on saigne seulement par manque d'hormones. C'est aussi pour ca que l'on a des "règles" moins abondantes en prenant la pillule .
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de risques de "deregler" son cycle, puisqu'il n'y en a quasiment plus. Mais je n'ai pas de diplôme de doctorat de médecine... donc je suis pas sûre à 100 %.

Salut,

J'ai pris pendant 2 ans la meme pillule que toi, je ne sais pas si c'est l'age (31 ans) les grossesses (2) mais j'ai arrete cette pillule en juin pour faire BB3 et mes regles sont arrivées apres 2 mois d'arret .....
Tout ce que je sais c'est que cette pillule est assez forte (fortement dosee) donc elle peut te 'deregler'. PAr contre je ne pense pas que la prendre en continu peut etre plus nefaste.
Si tu doutes, je pense que tu peux decaler petit a petit ton cycle pour n'avoir plus tes regles le we mais en debut de semaine par exemple. (Tu decales ta prise d'un jour par cycle jusqu'a arriver au bon moment).
Demande a ton gygy il te conseilera.

Et bon we :wink: