• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pris duphaston trot tot dans mon cycle

#1
Bonjour, je suis très inquiète car jai pris duphason au 2ieme jour de regles qui on commencer le 18 mars et que je devait le prendre le au 17ime jour du cycle apres le premier jour de regles ,jai eu du clomid a prendre du 2 au 6ime jr , sans me rend compte de mon erreur j’ai continué et a la fin du paquet jai relut l’ordonnance et vu mon erreur ,ma gynécologue m’a incendié en me disant de tout arretait mais le souci c’est que jai toujours mes regles depuis le 18mars ,c’est plutôt des taches marron dsl des details , elle ma dit d’attendre que le prochain cycle démarre mais jai l’impreSsion que sa ne s´arrete pas. Que faire jai peur .quelle conséquences avec le duphaston
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Des taches marron, c'est du vieux sang. Donc pas les vraies règles, même si ça enquiquine autant.
Le duphaston, c'est de la progestérone. La même hormone qui est produite pendant la deuxième période du cycle. Son rôle est de faire épaissir la muqueuse utérine, et de la maintenir en état d'accueillir un embryon. Un autre de ses effets est de faire "épaissir" la glaire cervicale, pour la rendre étanche aux spermatozoïdes, ce qui est gênant quand on veut un bébé.

Là, pas grand chose à faire mis à part attendre les prochaines vraies règles. Il faut le temps que ton organisme élimine la progestérone, et se recale.