Presque deux ans d'attente | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Presque deux ans d'attente

ne pas s'inquiéter

coucou je voulait te laisser un petit message pour te dire que je comprends ce que tu ressent mon homm et moi ça fait plus de 20 mois d'essais et rien :cry: mais bon si tu et trop inquiète vas voir gygy explique lui tes cycles un peut courts et ton désir d'enfant peut etre te donneras t il un petit traitement pour accélerrer le processus :) en attendent je croise les doigts mais dit toi que d'apres les statistiques a partir de 35 ans la fertilitée baisse mais tu peux y arriver quand meme pas de soucils surtout que tu as déjà eue des enfants donc ça marche il faut jute un peut de temps à ton corps tu sait qques fois c juste un peut plus long toutes les grossesses sont pas les memes :cry: enfin je t'envois pleins de bises et pleins pleins de +++++++++++++++++++ BIENTOT

Bonsoir,
Je suis également nouvelle sur ce site. A priori c'est l'endroit idéal pour échanger les expériences et questions/réponses de chacunes.
Ca fait aussi qq temps que j'essaie avec mon mari de fire un premier bébé (14 mois en fait) et toujours rien. Je commence à m'inquiéter sérieusement. J'appréhende de prendre RV chez mon gynéco car il parait qu'ils font attendre au moins 2 ans avant de faire les tests. Qu'en est-il réeelement ? Y a - il ne règle en la matière ou bien c'est au bon vouloir/feeling des médecins ?
C est un peu dur d'attendre, en fait je commence à être de + en + nerveuse :? d'autant que j'ai 3 belles soeurs qui ont mis 1 mois, 1 mois et 10 ans (après FIV celle là) pour être enceinte....J aimerais ne pas mettre aussi longtemps...Merci par avance de vos réponses...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Rien ne t'empèche de mentir au gyné sur la longueur de votre attente :wink: , même si souvent, un an, un an et demie, ça commence à les faire réagir.

As tu essayé la courbe de température pour repérer ton ovulation ?

Bah en fait, mentir à mon gyné serait trop énorme dans le sens où je suis allée la voir l'année dernière pour lui dire que je voulais arrêter la pillule pour avoir un bébé...Donc faudrait que je change de médecin mais c'est pas évident.... Je n'ai pas encore essayé la courbe des températures bien que j'y ai pensé...A partir du mois prochain je vais utiliser le système "persona" qu'une de mes belles-soeurs a utilisé. C'est un mini ordinateur qui calcule (avec les urines du matin) la période pdt laquelle tu peux avoir des rapports ou non (à la base c'est un moyen de contraception naturel mais qui peut être utilisé à l'inverse !!!) :lol: