première FIV ICSI | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

première FIV ICSI

pour commencer bravo à toutes pour le soutien que vous vous apportez les unes les autres. Ai découvert ce site récement enfin depuis que nous avons appris que les eul recours pour nous serait la FIV ICSI. Nous essayons d'avoir un enfant depuis 6 ans.
C'est hyper dur d'accepter que c'est la seule solution pour avoir un enfant, nous avons pas mal attendu avant d'envisager une aide car mon mari n'était pas d'accord.
Mon bon maintenant ...plus le choix. Ma détresse était aussi arrivée à in point oùu il ne pouvait plus fermer les yeux si il voulait sauver notre couple. C'est très dur au fil du temps de partager le bonhiuer des couples de notre entourage, plus le remps passe plus on voit des bébés partout et des femmes enceintes partout !!!! Je travaille dans un petit commeerce, c'est encore pire!!! Seules les femmes qui ont vécu ceci le comprennent, très difficile de trouver d'autre réconfort ailleurs.
Enfin, le début du protocole est prévu autour du 24/02, 2 cycles de varnoline, puis Décaptyl 0.1 et 300UI GONAL F.
J'ai hâte de commencer et pas hâte à la fois. Je flippe total en fait !!!! peur du traitement, horreur des anesthésies, peur de l'échec ...
beaucoup de travai sur soi est nécessaire....
Merci à toutes, courage et plein d'espoir pour cette nouvelle année ...

emanymton

dents vous avez dit dents
Salut
Tout d'abord bienvenue sur le site, enfin je vous souhaite pleins de ++++ pour la suite de votre protocole de FIV.
Les gens sont peu malins et generallement les peines qu'ils ne connaissent pas n'ont aucun impact sur eux ce qui expliquent ce que tu as vecu.
Je ne peux guere t'aider en ce qui concerne le protole lui même d'autres filles connaissent pour l'avoir vecu ou le vivre actuellement et pourront t'aider. En revanche en ce qui concerne l'anesthesie je comprends bien ton angoisse surtout si tu n'as jamais eu d'anesthesie generale (ça je ne sais pas). Mais rassures-tu les medecins ont aujourd'hui des coktails de medicaments bien connus et sont capable de faire des choses extraordinaires. Tu es sous surveillance en permanence et au moindre problem eventuelle ils ont tous pour agire.
Enfin n'hesitez pas de parler de vos inquietudes, peurs, stress etc aux medecins qui vous suit... c'est aussi son boulot de vous expliquer et rassurer.
Bonne continuation
Ema

Courage Florence ! C'est un combat qui vaut la peine d'être vécu. Grâce à la FIV, je suis aujourd'hui l'heureuse maman de jumeaux âgés de 5 ans et de nouveau enceinte toujours avec la même technique.
Quant à l'anesthésie générale, ce n'est vraiment rien. Dans la plupart des cas, tu rentres chez toi l'après-midi même.
Pour ce qui sont des chances de succès, on parle d'1 chance sur 4. Cela peut marcher du 1er coup comme mettre un peu plus de temps. Le principal est que tu restes positive. Si cela ne marche pas du 1er coup, ce sera pour l'essai suivant !
Gros bizouxxxxxxxxxx. Nyny

bonjour flo et bienvenue !! :wink:
Alors , tout d'abord la peur est légitime donc normale face à l'inconnu mais tu verras , en fait , tu te laisses guider par le corps médical et tu franchis étape par étape sans t'en rendre compte...et puis tu pourras venir te ressourcer ici si tu en as envie , tu verras ça aide énormément de pouvoir s'exprimer!
Le travail sur soi, effectivement , il faut en faire beaucoup mais ici ce qui réchauffe le coeur , c'est de voir que les fiv parfois peuvent marcher et les preuves les plus récentes sont ma nyny et hélène!! :wink:
Maintenant si tu as des questions, n'hésites pas!!!
bisous et à bientôt!