Prévention toxo avant la grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prévention toxo avant la grossesse

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je tiens qd mêm à dire que la toxo peut etre une maladie dangereuse enceinte ou pas. Une de mes amies a failli perdre l'usage de ses yeux en 2 jours..... et pas de chat à l'horizon..... la plupart du temps c'est benin mais y en a qd m^me qui ont des sequelles. alors esasi bb ou pas faites atention les filles.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On mange tous de la viande comme ça, et ça ne doit pas être la première fois pour vous.
Il y a quelques risques mais c'est loin d'être du 100%
Si ça se trouve, vous êtes déjà immunisée.
Il vaut mieux d'ailleurs que vous l'ayez avant de débuter votre grossesse.

Coucou Puce,

Perso, j'ai attrapé la toxo environ 4 semaines avant le début de ma grossesse et il n'y avait aucun risque pour le bébé.
Le seul problème est que lorsque je suis tombée enceinte, le gygy a vu que j'avais des igm et des ig ??? ( je ne sais plus quoi ) qui signifiait que j'avais attrapée la toxo récemment mais quand ??? sachant que la prise de sang a été faite vers 1 mois de grossesse :?
J'ai été mise sous antibio hyper costaud donc j'étais très très malade avec en attendant que le labo fasse une recherche pour dater plus précisement la toxo mais les résultats sont assez longs alors en attendant on flippe ...

Enfin, j'ai été rassurée quand on m'a dit que c'était juste avant la grossesse :D ... Vaut mieux que tu sois immunisée avant et dès les premiers retards de reds, fait une prise de sang pour savoir où tu en es... :wink:

Lule

New Member
Hello Puce,

Je suis d'accord avec le doc, avant tu as déjà dû manger de la viande saignante et de la salade au resto sans pour autant attraper la toxo, ou alors tu es déjà immunisée! Il ne faut pas psychoter, tu auras d'autres points beaucoup plus importants à surveiller par la suite.

Il suffit d'être un peu plus attentive mais il ne faut pas que ça devienne obessionnel. Je sais de quoi je parle, je ne suis pas immunisée! :wink:

Plein de bisous!

Lule